Amélioration du 1960a
- 235 réponses
- 46 participants
- 31 786 vues
- 43 followers
Higher Gain
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
SparkendeFugl
Higher Gain
Higher Gain
si qqn ve essayer cette modif qu'il me tienne au courant. merci
james1
Mon ampli habituel est en révision, j'utilise en attendant un JCM900, et le son me parait plus concentré avec des basses plus retenues, mais je n'ai plus l'habitude du JCM, donc avis à confirmer.
Par contre, lorsque j'ai déposé ma tête Hughes & Kettner chez mon réparateur, il m'a expliqué un truc très intéressant sur le 1960A. Ce baffle "splittable" mono/stereo est, parait-il, tellement mal fait que l'impédance réelle HPs + connectique varie facilement de 20 à 100 ohms. Or, on sait tous qu'avec un ampli à lampes il faut respecter scrupuleusement l'impédance indiquée en sortie, sous peine de causer de sérieux dommages à l'ampli, ce qui semble être le cas de mon H&K. Il en va de même pour le câble jack/jack utilisé en liaison ampli-cabinet. J'utilisais jusqu'ici un câble tout con avec les embouts des jacks dorés, et il parait que c'est une véritable catastrophe : le doré est en fait une vulgaire peinture qui fait des dépôts dans les connections et génère à son tour de grosses hausses d'impédance.
Conclusion : j'ai commandé de quoi refaire le câblage de mon 1960A pour ne garder qu'une entrée mono sous 8 ohms et du fil audio de bonne qualité, ainsi qu'un câble jack/jack monté en fiches Neutrik, le tout pour 29€ port compris.
J'invite tout le monde à lire le détail de tout ça sur le site du mec www.alain-lafon.fr
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nonconforme
Citation : Ce baffle "splittable" mono/stereo est, parait-il, tellement mal fait que l'impédance réelle HPs + connectique varie facilement de 20 à 100 ohms
Si tu parles d'une variation entre 2 baffles 1960A, je trouve cela très inquiétant et franchement j'en doute.
SI tu parles d'une variation d'impadance avec la fréquence, cela n'a rien à voir avec la conception du baffle. TOUS les HP ont une impédance qui varie avec la fréquence. Les celestion donnés pour 16 ohms ont effectivement une impédance qui varie entre 16 et 80 ohms dans mon souvenir.
Cela ne pose aucun problème aux amplis (tant qu'on ne tombe pas trop au dessous des 16 ohms s'ils sont prévus pour tourner à cette impédance), si ce n'est que cela modifie leur réponse fréquentielle.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
Citation : -J'ai traffiqué la carte son du marshall pour que je puisse brancher ma tete d'amplis qu'en mono. Ca me permet d'utiliser un impedance plus forte donc d'avoir 140W au lieu de 100W en stereo.
Ca j'ai pas compris, tu peux détailler stp ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
james1
- < Liste des sujets
- Charte