Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 726 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
61
MDRRRRRRRRRRRRR !!!

Diantre je suis choqué par un tel vocabulaire, c'est scandaleux !!!

Waaaaaallé, faut rester zen... Et puis on sait tous que Marshall vaincra :mdr: :mdr: :mdr:
62
Mé euh il critique mon 900 :(((

Citation : Et puis on sait tous que Marshall vaincra


voila au moins on est tous d'accord sur ce point :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

63
Bon kayou, kon se le dise, pa la peione de se triturer le cerveau. Change ton baffle et tout ira mieux. t'essaira mon mesa et tu verras cke ça sonne avec ta télé, mais c vrai ke les 2000 mon jamais emballé, dautant ke les 100w sont bcp tro puissant.

La réponse en dynamique mesa m'a lair plus élevée ke marshall et pour le son marshall je déplore sa mediocrité dans la compréhension des basses et la mocheté des hauts médiums criards et vraiment pa agréables.

Mais comme tu al constaté sur le 1960a ça sonnait pa super dans les graves le mesa...c donc aussi du à un pb de hp: passer en v30 ne serait pa du luxe.
Pas de question de toucher à ton 1960a tu pouras pas le revendre, et puis c une valeur sure sur le marché tu peux le vendre facilement à un prix honorable et tacheter des V30 2X12 pour qq euros de plus.

Ne nous afolons pas, restons zen.



je parle comme ça packe jsui passé chez mesa ou bien ?
64
Pour les tetes je sui un Marshall addict... Mais c'est vrai ke question baffle, c'est pas génial.

Perso j'ai redecouvert le son de ma TSL le jour ou je suis passé sur un Baffle Mesa... c'est un autre monde :clin:
65
Yo
Ce n'est effectivement pas le son ke je cherche,
et jpense pas qu'isoler le cabinet change fondamentalement la repartition des basses.
Jsuis tenté par les 2x12 verticaux de chez ENL et NOS a pan coupé histoire de s'entendre ! surtout quand tu joues a coté d'un bassiste sourd :o:

sinon g jamais été aussi zen ..

= = 1.2.3.pourki ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
66

Hors sujet : Je vend mon baffle 1960A 400€ , je suis de Melun, contactez moi par mail ;)

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
67
Bon, ayé, j'ai pu tester mon 1960A, suite à mes petits travaux d'isolation (mousse + jointures au pistolet à colle).
C'est pas flagrant.
J'ai l'impression de sortir un peu plus de volume, mais les basses continuent à baver comme c'est pas possible. Je pense que l'agglo, c'est l'agglo, quoi, et qu'on n'y peut pas grand chose.
Les grosses poignées en plastique et le socket mono/stereo n'arrangent pas non plus l'isolation, à mon avis....

ça peut être un bon achat d'occasion, pour débuter avec un stack, mais au prix où il est proposé neuf, je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux, quand même.
Heu ha ha HA HA HA
68
C'est clair que d'occaz ça le fait.
mais pour du neuf j'avoue que je me tournerai plutôt vers un petit ENGL monté en V60!

je pense que le mieux à faire avec le marshall c'est de lui mettre 2 V30
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
69

Citation : C'est pas flagrant.



James, désolé mais je n'y résiste pas....











J'te l'avais dit... :lol: ;)

La seule modif TRES significative à mon sens c'est le changement de HPs et leur positionnement dans le baffle (plus dur à bricoler). Sorti de ça, le reste est quantité très difficile à apprécier, surtout que la mémoire auditive est ridiculement courte...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

70
Assurément, en tout cas ça m'a pas coûté cher d'essayer.
Je pense que le mieux à faire, avec ce bafle, c'est de le changer !
Pour les petits budgets, on trouve un 4x12 Harley Benton monté en V30 sur Thomann à 345€ !
Quand à moi, je vais m'en fabriquer un, au top, et pi voilà.
Heu ha ha HA HA HA