Amélioration du 1960a
- 235 réponses
- 46 participants
- 31 795 vues
- 43 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 20:26:06Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 08/01/2007 à 16:04:32
Si tu as le matériel pour de montage/découpe, du temps et un minimum de talent dans les doigts, c'est très faisable. Perso il me manque ces trois ingrédients, donc je ne saurais te conseiller...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 29/01/2007 à 17:49:46
Je pense pouvoir disposer des deux premiers. Pour le troisième... on verra bien le résultat !
Heu ha ha HA HA HA
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 23/02/2007 à 18:28:05
Juste pour dire que je viens d'enlever les roulettes, et la grosse claque, beaucoup plus de basses, vibre moins quand on pousse le volume, je viens de redécouvrir l'animal, je changerais ptete 2 hp pour des v30 mais ça me convient bien pour l'instant.
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 23/02/2007 à 18:30:30
C'est vraiment significatif, comme différence ?
Ma foi, troquer les roulettes contre un bon diable... why not ?
Ma foi, troquer les roulettes contre un bon diable... why not ?
Heu ha ha HA HA HA
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 23/02/2007 à 18:38:34
Citation : C'est vraiment significatif, comme différence ?
bah si je te le dis, essaye!!
perso moi avant sa grésillait volume a 3, niveau basse sans plus, le truc a maintenant le cul par terre bien collé sur la moquette et ça fait des modifs bien agréables et surtt toute cons. On me l'avait dit pas trop incisif puis j'ai essayé, c'est clair fini les roulettes
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 23/02/2007 à 18:42:41
Tu as bouché les trous, des roulettes ?
Heu ha ha HA HA HA
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 23/02/2007 à 18:45:59
Nan, j'ai bien sérré le paneau arriere
cfh3
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 24/02/2007 à 09:53:55
N'avez vous jamais remarqué sur scene les baffles marshall posé sur le coté? (sur la tranche, donc marshall ecrit de bas en haut) du coup, ca fait bizarre, au debut je me disais, c'est pour pas que l'ampli se barre avec les vibrations? mais ca doit surement etre pour le son comme tu le dis guillom31.
Ca evite de demontzer les roulettes au concert (meme si ca prend 5minutes, ) et trimballer ce baffle en concert sans roulettes, non merci!)
Ca evite de demontzer les roulettes au concert (meme si ca prend 5minutes, ) et trimballer ce baffle en concert sans roulettes, non merci!)
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 24/02/2007 à 10:21:11
Hé bien, je viens de tout lire et j'avoue m'être bien marré.
Il y a une chose à savoir avant de parler de l'amélioration d'un baffle Marshall 1960 qui est: C'est un baffle Marshall, ce n'est pas un ENGL ou un MESA, et ce baffle a été conçu au temps où ça jouait rock, hard et pas métal.
Celui qui a compris ça à tout compris. Ce baffle donne le meilleur de lui même sur les médiums et c'est pour ça qu'il est fait ( hendrix, page, et young, ça vous dit quelque chose? )
C'est la même chose pour ceux qui critiquent Marshall aprés l'avoir acheté et de se rendre compte que ce n'est pas une tête Mesa qu'ils ont.
On achète pas une Les Paul pour avoir un son de télécaster.
Alors marre d'entendre et de lire partout que c'est de la merde, que ceux qui disent ça fassent l'effort de faire marcher leurs neurones et de se rendre compte qu'ils se sont trompés de matos.
Revenons au sujet, il faut effectivement isoler le baffle de toute fuite d'air, refaire le cablage avec du bon cable et de belles soudures. Mettre deux v30, ok, mais ces hp sortent 3db de plus de rendement que les gt 75.
Et let's the good time roll...
Il y a une chose à savoir avant de parler de l'amélioration d'un baffle Marshall 1960 qui est: C'est un baffle Marshall, ce n'est pas un ENGL ou un MESA, et ce baffle a été conçu au temps où ça jouait rock, hard et pas métal.
Celui qui a compris ça à tout compris. Ce baffle donne le meilleur de lui même sur les médiums et c'est pour ça qu'il est fait ( hendrix, page, et young, ça vous dit quelque chose? )
C'est la même chose pour ceux qui critiquent Marshall aprés l'avoir acheté et de se rendre compte que ce n'est pas une tête Mesa qu'ils ont.
On achète pas une Les Paul pour avoir un son de télécaster.
Alors marre d'entendre et de lire partout que c'est de la merde, que ceux qui disent ça fassent l'effort de faire marcher leurs neurones et de se rendre compte qu'ils se sont trompés de matos.
Revenons au sujet, il faut effectivement isoler le baffle de toute fuite d'air, refaire le cablage avec du bon cable et de belles soudures. Mettre deux v30, ok, mais ces hp sortent 3db de plus de rendement que les gt 75.
Et let's the good time roll...
Manu
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 24/02/2007 à 10:35:29
EUh cfh3, Quand dans un concert tu vois le 1960 posé sur la tranche c'est pour gagner en diffusion !! Ben oui, si tu met un pan coupé sur le coté ton baffle envoi du son dans plus d'espace que si il est debout... malheureusement il ets moins haut donc on le pose souvent sur le flycase d"une tete d'ampli ou autre pour pouvoir s'entendre
- < Liste des sujets
- Charte