Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 029 vues
  • 43 followers
1 Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
11
Pour les roulettes, je vais essayer et je verrais, si c'est vrai bah je ferai profil bas.

Pour infos, le prix des modifs est de 58€ au total (j'ai pas tout acheter sachant que le gars qui ma aidé avait plusieur trucs en stock)

Donc la baffle on me la donnée (je m'en plein pas) mais quand tu combine le prix de la baffle marshall et du prix des modifs tu est quand meme loin des 1250€ du baffle Mésaboogie quand meme, certe ta pas le son meme du Mésaboogie mais tu t'y approche et moi ca me va. Mais bon chacun sa méthode et ses envie.
Par contre moi, j'ai pas les sousous pour un Mésa donc voilà
12
C'est clair qu'a ce prix là ya pas photos, pourquoi s'priver?!! :bravo:

Perso je ne suis pas du genre a dire a tout va ke le 1960A est une bouse... c'est juste qu'il faut qu'il soit utilisé dans son registre ou alors lui apporter quelques modifs pourqu'il soit plus polyvalent.
13
En fait je dois être le type qui joue le style de musique et avec le matériel qu'il faut pour bien faire sonner ce baffle :8O:

Je ne reconnais aucun des défauts que vous reprochez à ce baffle. Les basses sont équilibrées, le son puissant et dense, le box ne vibre pas... j'ai quand même pas de la ***** dans les oreilles!? :(

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

14
A défaut de connaître mieux, je suis aussi très satisfait de mes box marshall (1960 a&b). Aucune vibrations, bonnes basses, puissance, etc...
MAIS je n'ai jamais essayé un box mesa-boogie, et donc jamais pu comparer. Je devrais faire cela un jour et peut-être que là, je changerai d'avis. :???:
En tout cas, les améliorations, je vais essayer. (cablage, mousse, etc...)
Philgitaar (http://www.dust.be)
15
Une bestiole a 710€ et vous dites quelle est pourrie.
Vous faites vos achats les yeux fermés?

J'avou je me suis jamais intéréssé se modéle, mai sje note que quelque un de mes guitaristes aimés jouent dessus (citons frusciante pour l'exemple).

Je me suis de mon coté intéréssé au marshall 1960 TV, et pour un prix assez proche, le son est waouh (en Green back javoue).

Sinon chez les teutons, vous pouvez trouvez un bafle orange pour 800 roros, monté en V30. Et la on parle plus de la même qualité.

Mais j'ai l'impréssion de m'égarer.

Bisous sur vos fésses.
16

Citation : mai sje note que quelque un de mes guitaristes aimés jouent dessus


Certes, mais j'imagine qu'ils ont été dûment customisés par l'équipe Marshall.

 

17

Citation : Certes, mais j'imagine qu'ils ont été dûment customisés par l'équipe Marshall.

ou pas ...

Si ils étaient si séparé des modéles originaux, pourquoi ne pas prendre tout de suite quelque chose de plus "haut de gamme"?
18
Non je pense que nos stars préférées nutilisent pas des 1960A ou B customisés, c'est juste qu'à une époque y'avait pas grand chose d'autre, et à cette même époque le son Marshall était le leader incontesté de la musique rock.
Je pense en particulier à Slash, qui utilise toujours des 1960A et B, si ce n'est qu'ils ont été depuis peu équipés en V30. Au concert de Guns N' Roses que j'ai vu à Paris il y a quelques mois, les 3 gratteux jouaient sur 1960Aet B. D'ailleurs, j'ai également vu Ron Thal de très près, avec Bumblefoot, et il jouait sur un unique 1960A.
Souvent ils jouent aussi sur plusieurs baffles, et comme le son est repiqué le volume est certainement suffisamment bas pour ne pas faire baver les basses de partout.
Heu ha ha HA HA HA
19
Oui, ou pas, mais c'est probable.

Citation : Si ils étaient si séparé des modéles originaux, pourquoi ne pas prendre tout de suite quelque chose de plus "haut de gamme"?



Ben ils sont sous contrats avec la marque. On a déjà vu des mecs jouer sur scène avec un mur de Marshall ou autres et en fait, ils jouaient sur un combo Matchless ou une tête Soldano caché derrière.
Pour te parler de mon vécu, je connais un type près de chez moi. Un fan de Hendrix et SRV. Il ne jouait que sur Strat. Et bien quand il a enregistré un disque, Gibson lui a proposé un contrat. Ils lui filait trois ou quatre guitares. Ce ne se refuse pas quand on roule pas sur l'or. Et bien maintenant, selon son ancien batteur que je vois de temps à autres, il ne sort sa Strat que dans les petits concerts (Gibson n'apprécierait pas) et il le regrette. Mais bon, le fric..

 

20
Moi, j'ai acheté mes box marshall d'occasion. Un copain me les a vendu pour 600 euro's (pour les deux : 1960a et 1960b). A ce prix là, je n'ai pas cherché ailleurs! :lol:
Philgitaar (http://www.dust.be)