Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Amélioration du 1960a

• 235 réponses
  • 46 participants
  • 33 079 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
126
http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp
et au niveau de Dr Decibel secrets, tu choisis speaker wiring diagrams. :clin:

Hors sujet : j'ai preparé un sujet sur les cab : puissance/impedance et cablage. je vois avec Lony s'il est ok pour le mettre en post it. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

127
Salut,

alors je bne bosse plus ds ma boite de fabrique de PCB, mais j'ai des contacts en Chine (grosse prod >40.000pcs/an!) et a Taiwan (meilleure qualité et plus petite serie (inferieure a quelques 10.000pieces/an!)

Tu as des données pretes? (sous forme gerber, ...)

Ecris et envoie moi tout ca par mail,
(baraldi.olivier@gmail.com)

Je peux te donner prix/delais par l'asie, mais si tu as de petites qqté, et des pcb a 1 ou 2euro piece, le frais de port va etre demesuré ! si c du gros technique (30/50euro par circuit) ca peut valoir le coup.

(desolé pour le hors sujet, on ferme la parenthese et on continue en privé)
128
Je t'envoie un mail, j'ai noté ton adresse, supprime-la du forum si tu ne veux pas être spammé... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

129
Merci Doc Plus, y'a toutes les info c'est super.
Je me posais une dernière question : qu'elle est la différence sonore entre un câblage en série et un en parallèle ?
:bravo: merci
130
Ce Doc, faut faire sa pub à sa place !

Un lien pour toi, mimilbox ! :clin:
Ca répond pas à ta question, mais c'est intéressant. Je ne crois pas qu'il y ait une différence sonore entre ces deux câblages.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

131
J'ai créé le topic mais Berzin a apporté des complements indispensables. Et ne pas oublier les 2 putains de sujets de Samho ! :clin:
Reste à un modo de le mettre en sticky pour rester toujours en haut de page dans la categorie baffle guitare par ex. :diable:

132
Merci no One super interessant !
133
Je ne sais pas s'il y a une difference sonore, mais la difference est que le type de cablage influe sur l'impedance. :clin:

134
Ok donc je dois choisir le câblage par rapport à l'impédance désirée, pour le son ou la diffusion ce sera la même chose à priori.
merci
135
Le impédance de l'HP ne vont pas s'ajouter de la même manière si tu câbles en parallèle ou en série.
(sauf erreur, en série elle s'additionnent et en parallèle c'est le produit des 2 impédances divisé par leur somme..)

enfin bref si ton cab est en parallèle ben...remonte le en parallèle et vice versa.
sinon au final ton cab n'aura pas l'impédance indiquée à son dos. (16 Ohms par ex) et ça peut devenir risqué pour ton transfo de sortie..

et pour la différence sonore à mon avis elle est infime voir inaudible.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
136
Il n'y a aucune raison à priori pour qu'il y a ait la moindre différence sonore, mais si quelqu'un a une idée originale à proposer...

137
Bah jsais pas mais j'ai entendu dire qu'il y a une différence légère si ta tête envoie en 4ohms dans un baffle 4ohm et si elle envoi du 16 dans un 16.
ceci dit jsuis passé de 16 à 8ohm en enlevant 2lampes de puissance et je note pas trop de différences
138
Nan mais là on parlait du câblage parallèle ou série, aboutissant à la même impédance, non ( les HP se trouvent en 8 ou 16 ohms, selon le câblage souhaité et le nombre de Hp dans le baffle) ?

De toute manière, l'ampli doit sortir la même chose en 4ohms et en 16, seule la puissance de sortie doit changer.

139
Wé mais si la tête envoie du 16ohms dans un baffle 4ohms jcroi que c'est pas top non ?!
140
Non, c clair que c pas bon pour la tête :??:
141
Citation de berzin à propos du même sujet :

Citation : Gillou m'a dit que ça ne changeait rien au son, alors qu'un tech près de chez moi dit qu'un branchement en série sonnait plus sombre.

j'aurais plutôt tendance à croire Gillou sur parole
142
La question est est-ce qu'un baffle dans une certaine impédance aura un autre son dans une autre impédance. J'aurais tendance à dire que non.
Après, est-ce que l'ampli sonnera différemment en fonctionnant sous telle ou telle impédance ? Il semblerait que oui, outre le fait que la puissance sera du coup différente. Mais perso, j'ai rien remarqué de flagrant entre une utilisation de ma tête en 16 ou en 4 Ohms. La faire tourner en 16 me permet peut-être de plus pousser le master (c'est pas "flagrantissime" non plus).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

143
Non, la question s'était : Y a-t-il une différence de sonorité entre un câblage en série et un câblage en parallèle ? et visiblement il n'y en a pas ou s'il y en a une, elle ne doit pas être flagrante comme une tête en 4 ou 16ohms sur le même baffle.
Sinon j'ai fais le même test que toi pour l'impédance (4-16 ohms) et j'en conclu la même chose que toi
144
Putin me suis taper le forum au complet pour un box marshall :oo:

en gros le quoi que j'ai retenue est de verifier si le panneau arriere est bien en place pas de vibration (slake lousse ect) modifier le fillage interne pour que le "jus" passe mieux pas de rouille oxidation mettre du papier d'alluminium partout a l'interrieur du box :8O: (pas trop catcher celle la) et le coter 4ohm 8ohm et 16ohm je me casse pas le grain je suis en mono 4ohm pour la puissance haut volum :clin:

chu sur d'en oublier bien d'autre truck aussi etrange :|
mais celui du fillage va t'etre apliquer sur mon baffle juste avoir des jack d'etreme haut qualiter pour la guitar et les effect aide a avoir un meilleur son
145
En mono c'est 8 ohm, il faut 2 baffles pour mettre 4 ohms il me semble

146
Non, je confirme, c'est Stereo 8ohm (2 x8) et mono 4 ou 16ohm.
147
Pour le 4 ou 16 ohm, la theorie (jai vu ca en cours d'ingé electronique)
est qu'avec une haute impedance, la qualité est meilleure (je resume brievement bien sur!)
donc en 4 ohm, le son devrait etr eplus crade q'en 16ohm.
je crois avoir vu une legere difference, mais pas flagrant non plus...

(la sono est en 4ohm = ca pousse mais c'est dynamique et pas tres propre, la hifi est en 8ohm, pas tres dynamique mais qualité meilleure...)

apres le 4ohm est interessant pour avoir de la dynamique...

mais ca reste tres tres subtil je trouve.
148

Citation : je resume brievement bien sur!

Hum, heu... Je serais très intéressé par une version un poil plus longue. :?!:

149
En gros on peut faire les modification qu'on veut sur notre baffle tant qu'entre nos 2 oreilles ca sonne bien :clin:
150
Bah moi j'étais en 16 avant, et ont m'a dit que ça n'allait pas. et qu'il fallait que je passe en 8 branché en mono. :noidea:

donc franchement ça commence a me soulé ces histoires, tout le monde se contredits.

donc avec ce baffle, si je joue en mono (pas le choix car 1 baffle) je branche a gauche dans le prise mono selecteur a gauche, et le curseur de ma tete peavey, 4, 8 ou 16???