Amélioration du 1960a
- 235 réponses
- 46 participants
- 33 079 vues
- 43 followers
Higher Gain
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Doc Plus
et au niveau de Dr Decibel secrets, tu choisis speaker wiring diagrams.
Hors sujet : j'ai preparé un sujet sur les cab : puissance/impedance et cablage. je vois avec Lony s'il est ok pour le mettre en post it.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
cfh3
alors je bne bosse plus ds ma boite de fabrique de PCB, mais j'ai des contacts en Chine (grosse prod >40.000pcs/an!) et a Taiwan (meilleure qualité et plus petite serie (inferieure a quelques 10.000pieces/an!)
Tu as des données pretes? (sous forme gerber, ...)
Ecris et envoie moi tout ca par mail,
(baraldi.olivier@gmail.com)
Je peux te donner prix/delais par l'asie, mais si tu as de petites qqté, et des pcb a 1 ou 2euro piece, le frais de port va etre demesuré ! si c du gros technique (30/50euro par circuit) ca peut valoir le coup.
(desolé pour le hors sujet, on ferme la parenthese et on continue en privé)
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
Je me posais une dernière question : qu'elle est la différence sonore entre un câblage en série et un en parallèle ?
No Øne
Un lien pour toi, mimilbox !
Ca répond pas à ta question, mais c'est intéressant. Je ne crois pas qu'il y ait une différence sonore entre ces deux câblages.
S*ck my duck !
Doc Plus
Reste à un modo de le mettre en sticky pour rester toujours en haut de page dans la categorie baffle guitare par ex.
Anonyme
Doc Plus
Anonyme
merci
kikill
(sauf erreur, en série elle s'additionnent et en parallèle c'est le produit des 2 impédances divisé par leur somme..)
enfin bref si ton cab est en parallèle ben...remonte le en parallèle et vice versa.
sinon au final ton cab n'aura pas l'impédance indiquée à son dos. (16 Ohms par ex) et ça peut devenir risqué pour ton transfo de sortie..
et pour la différence sonore à mon avis elle est infime voir inaudible.
nonconforme
kikill
ceci dit jsuis passé de 16 à 8ohm en enlevant 2lampes de puissance et je note pas trop de différences
nonconforme
De toute manière, l'ampli doit sortir la même chose en 4ohms et en 16, seule la puissance de sortie doit changer.
kikill
Anonyme
Anonyme
Citation : Gillou m'a dit que ça ne changeait rien au son, alors qu'un tech près de chez moi dit qu'un branchement en série sonnait plus sombre.
j'aurais plutôt tendance à croire Gillou sur parole
No Øne
Après, est-ce que l'ampli sonnera différemment en fonctionnant sous telle ou telle impédance ? Il semblerait que oui, outre le fait que la puissance sera du coup différente. Mais perso, j'ai rien remarqué de flagrant entre une utilisation de ma tête en 16 ou en 4 Ohms. La faire tourner en 16 me permet peut-être de plus pousser le master (c'est pas "flagrantissime" non plus).
S*ck my duck !
Anonyme
Sinon j'ai fais le même test que toi pour l'impédance (4-16 ohms) et j'en conclu la même chose que toi
Shad-xt-
en gros le quoi que j'ai retenue est de verifier si le panneau arriere est bien en place pas de vibration (slake lousse ect) modifier le fillage interne pour que le "jus" passe mieux pas de rouille oxidation mettre du papier d'alluminium partout a l'interrieur du box
chu sur d'en oublier bien d'autre truck aussi etrange
mais celui du fillage va t'etre apliquer sur mon baffle juste avoir des jack d'etreme haut qualiter pour la guitar et les effect aide a avoir un meilleur son
Higher Gain
cfh3
cfh3
est qu'avec une haute impedance, la qualité est meilleure (je resume brievement bien sur!)
donc en 4 ohm, le son devrait etr eplus crade q'en 16ohm.
je crois avoir vu une legere difference, mais pas flagrant non plus...
(la sono est en 4ohm = ca pousse mais c'est dynamique et pas tres propre, la hifi est en 8ohm, pas tres dynamique mais qualité meilleure...)
apres le 4ohm est interessant pour avoir de la dynamique...
mais ca reste tres tres subtil je trouve.
nonconforme
Citation : je resume brievement bien sur!
Hum, heu... Je serais très intéressé par une version un poil plus longue.

Shad-xt-
Higher Gain
donc franchement ça commence a me soulé ces histoires, tout le monde se contredits.
donc avec ce baffle, si je joue en mono (pas le choix car 1 baffle) je branche a gauche dans le prise mono selecteur a gauche, et le curseur de ma tete peavey, 4, 8 ou 16???
- < Liste des sujets
- Charte