Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM800,ça sert de changer les hp?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JCM800,ça sert de changer les hp?
Je dispose d'un Jcm800 4*12 équipé des hp d'origine(g12t75 je crois)
J'aimerais savoir si le fait de changer les hp pour des v30 servirait à quelque chose ou si c'est totalement inutile.Je parle bien sur par rapport au bois du jcm.
Merci d'avance pour les réponses.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est bien vrai aussi ça, y a qu'en essayant que je me ferai mon opinion.Mais la menuiserie du jcm ne tendrait-elle pas à fausser mon jugement par rapport au v30?Je sais que les v30 sonnent mieux que mes hp actuels.Mais vaut-il mieux changer les hp du JCM800 ou économiser pr acheter des baffles à la menuiserie d'une qualité supérieure équipé en v30?
La menuiserie du JCM peut-elle faire de la concurrence à celle d'un mesa,engl ou autre haut de gamme?

Merci encore de vous casser la nénette pour mon son.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
12
Je m'y connais pas assez en menuiserie de baffles pour t'aider. Moi j'ai changé les gamelles de mon baffle parce que j'avais pas envie de m'emmerder a revendre le mien et a m'en racheter un derrière.

Mais dans ton cas ....

Au pire tu va chez gillou (chez gillou ) avec ton baffle, tu y monte des V30, et puis t'essaye un baffle engl équipé en V30 et tu verras si ton baffle supporte la comparaison ...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13
Ok merci pour les conseils,c'est vraiment classe :bravo2: .Oui j'y pense à Gillou mais bon chui pas de france donc c'est un peu la galère pour aller jusque chez lui.
Ce que je vais faire, c'est soit changer les hp du jcm et voir comment ca sonne,soit attendre pour des baffles neufs(ou occaz) équipés en v30 ou alors dégoter un menuisier sympa
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
14
La menuiseriede baffles guitares, par rapport a des baffles audio hi fi, à une importance "moindre" (j'ai pas dit que ça changeait rien !!), alors met des v30 (chez gillou t'a des reduc si tu dis que t'es sur les forum af) et tu verras bien au pire tu les revens

A mon avis tu regretteras pas
15
J'pense bien que c'est ce que je vais faire,changer les hp et voir comment ca sonne.Oui au pire je les revendrai ou jverrai avec un pote qui bosse le bois pr me faire un nouveau baffle plus adéquat pour les foutre dedans.
Merci de vos réponses les gars,c'est bien bien cool de votre part.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
16
Je suis exactement dans le meme cas. je vais en acheter 2 d'ici peut histoire d'entendre si le mélange v30 et g12t est intéressant. s'il y a un déséquilibre sonore entre les 2v30 et les 2g12t, j'en placerai 4.


sinon, c'est clair que l'idée d'acheter un autre baffle m'est venue à l'esprit... ( mais je ne revends pas le jcm800, question de sentiments )
17
A mon avis Gevarra,tu feras les essais avant moi :pleure: ,question de tune.
Ton avis et opinion intéresseront surement pas mal de monde,donc n'oublie pas de venir nous éclairer .
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
18
Ca sera fait dans la rubrique avis ;)


t'as quoi comme tête d'ampli ?

j'ai exactement le meme modele que toi, c'est à à dire un post 85 avec des g12t. niveau disto ca va encore mais le clean est vraiment très mal définit ( surtout au niveau des aigus )
ca a meme parfois tendance à être très peu musical si je joue en clean ( strat micro chevalet ) et en poussant le volume
19
J'ai un rocktron velocity 300 comme ampli de puissance et un Engl 530 comme préampli.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
20
Jai perso un jcm 800 avec les g12-65. C'est une vrai tuerie!
Les musicos qui viennent chez moi preferent les g12-65 au v30.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""