Sujet de la discussionPosté le 12/05/2005 à 15:13:00Mesa ou marshall?
Bonjour a toutes et a tous,
voila j'ai une tete sound city 100 (100W a lampes 4*EL34 et 4*12AX7) que je branche sur un vieux baflle 4*12 pourri de fabrication maison
apres m'etre renseigne j'ai envie d'opter pour des hp celestion classic 30 car ils on l'air d'etre tres polyvalents et d'avoir des basses somptueuses
alors voila je connais deux marques (peut etre en existe t il d'autres) qui fabriquent ce genre de baffles: marshall et mesa/boogie
existe t il une reelle difference de son entre les deux (qui justifirait le prix du mesa) et si oui le quel choisir sacahnt que je joue aussi bien du blues du hard du metal et que je voudrais me mettre au jazz........ un jour
je joue sur ibanez serie s, epiphone les paul standard, epiphone g400.
un preampli jmp1 avec eq dans la boucle
merci d'avance pour vos reponses
a plus dood
Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!
Merci bcp tout le monde j'aprecie ennormement l'enthousiasme de tous.
les avis divergent pas mal on dirait.
la question d'un hp engl en vintage 30 a ete souleve cela m'interesse pas mal a vrai dir.quel est le model de cet engl, et quel sont les avis sur ce dernier si qqn a u la chance de le tester?
je reprecise encore une petite chose: c'est le son qui m'interesse avant tout, je prefer attendre un peu pour economiser et m'acheter ce dont j'ai besoin plutot que d'etre decu et de devoir faire un autre achat car cela reviendrait plus cher en definitive.
vous parlez de tester ces diferents baffles, cela serait tres interessant. mais ou puis je le faire (sur paris) et est il preferable de me trimbaler ma tete et mon preamp pour tester en condition reel? sachant que l'ampli est un 100W tt lampe je vous laisse deviner son poid.........
merci encore
bonne nuit a toutes et tous
dood
Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 13/05/2005 à 11:10:42
Perso j'adore ENGL et en plus ca a un look qui tue
c'est sur c'est moins sobre que du mesa mais nivo son je trouve que ca se rapproche pas mal.
trouver un baffle mesa, c'est faisable... trouver un baffle ENGL, c'est faisable... mais pour ce qui est du marshall 1960 AV, ca risque d'etre plus déliquat
Citation : Maintenant, si vous recherchez des bass, faut pas taper dans du v30... plutot dans du century, greenback ou autres celections.
Trouver des baffles équipés avec autre chose que les Celestions G12T-75 et Vintage 30 c'est assez difficile, sauf si bien sûr on décide de se fabriquer son baffle (une minorité de guitaristes). Il y a le baffle Mesa Boogie Road King qui est semi ouvert et qui possède 2 HP Celestion Custom 90 en plus d'une paire de Vintage 30. Je sais qu'à une période certains baffles VHT étaient équipés avec des HP Eminence (P-50 ?) mais il parait que cela a changé... Et le prix n'a rien à envier aux baffle Mesa...
Si on a un budget limité et que l'on veut quand même quelque chose qui sonne, et aussi pas trop difficile à trouver (c'est un paramètre qui compte), Engl me semble une très bonne option pour le rapport qualité/prix. Un bemol : le baffle est plutôt lourd à cause du bois massif employé et de la grille métallique à l'avant.
Le baffle Mesa Boogie Rectifier est un bon choix si l'on a un ampli Mesa ou que l'on adore ce baffle, en plus d'avoir un budget solide.
Sinon, pour un budget ultra-serré, il faut se tourner vers le Marshall 1960, version AV (Vintage 30), de préférence.