Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça va me servir?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que ça va me servir?
Je joue dans un groupe depuis un certain temps déja. Pas de concert en vue, du moins pour l'instant, on se fait plaisir!! :8)

Mais voila, l'autre guitariste a un prosonic tout lampe + le baffle 4 HP qui va avec et moi qui suis pauvre un fender Roc pro 1000 qui fait 100W avec une lampe de préampli. Ca marche bien, mais il a tendance a me couvrir assez facilement, et mon ampli rame pas mal en fin de répet (j'entends pleins de vibrations assez désagréables...)

Alors j'ai pensé à acheter un baffle 2x12 pour les répets. Est-ce utile? Parce que ça coûte quand même assez cher. Cela va-t-il booster un peu l'ampli ou pas du tout? J'ai aussi pensé à un baffle 4x12 (genre behringer, c'est ça être pauvre :((( ).

Aidez-moi plizzzz
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors pour te conseiller un ampli, il faut deja qu'on sache quel style tu joue et combien au max tu compterais mettre dedans?

Moi perso je te conseillerai de taper dans de l'occaz, tu tombe souvent sur des gars qui prennent super soin de leur matos et qui le vendent pour s'acheter mieux, donc pas trop cher. Je te conseillerai aussi d'y aller franco en tentant un 4x12 avec tete.

mais d'abord répond pour le prix et le style musical :clin:
12
Un ampli transistor, en principe (exception faite de certains ampli SolidState assez ht de gamme), ne peut pas rivaliser devant un ampli tout lampe sur la question de la puissance et de la diffusion du son...à une époque je jouais sur un combo tout-lampe 40w et l'autre gratteux sur un transistor 100w : on n'entendait que moi... moralité : les Watts ça veut pas dire grand chose en matière d'ampli gratte...
Un baffle supplémentaire aidera le son a être mieux diffusé et améliorera peut être le rendu, mais je ne crois pas que ça changera grand chose, vu que l'autre en face aura toujours son tout-lampes dans un 4*12...
...
Un ampli tete+baffle n'est pas mieux ou moins bien qu'un combo...ça signifie simplement que dans le cas du combo la section preampli et ampli se trouve dans la même "boite" que les haut-parleurs...la seule diffénrece peut donc se situer au niveau du rendu du baffle, puisque que sa forme, son acoustique, son modifié du fait de la présence de l'ampli à l'intérieur...ce qui ne signifie pas que c'est mieux ou moins bien...
...
Pour le choix d'un nouvel ampli, tout dépend de ton style, mais à mon sens, tu serais largement plus content d'un petit combo à lampes (entre 30 et 60 watts) que de ton actuel ampli. Prendre des 100w tout lampes pour répeter n'a aucun sens (sauf quand le son que tu veux ne peut être réalisé qu'avec tel ou tel ampli qui n'existe qu'en 100 watts...) : j'ai un ampli switchable entre 50 et 100 watts, et je ne l'utilise qu'en 50 watts...
Et comme dit plus haut : arreter de vous tuer les noreilles en repet' :lol:
13
Je me suis rendu compte après que je n'avais pas dit quel style je jouait, donc la question n'avait aucun intéret :mdr: Mercid de répondre quand meme. :clin:

En fait dans le groupe, on serait plutot orienté métal progressif, c'est à dire qu'on pourra très bien faire un truc en son clean ou du pantéra, ou du pink floyd. Mon problème est que pour l'instant je n'ai pas d'argent pour acheter un truc "ultime" (que je pourrais garder ad vitam eternam si c'est possible), et que ca me gonfle d'acheter un ampli pas cher que je vais revendre l'année prochaine parceque bof... :|

J'ai testé un brunetti qu m'avait semblé terrible dans les 1500€ (un peu moins), un combo.

Sinon pour reposer la question que j'ai dit plus haut concernant le combo ou le deux corps, mais de façon plus pragmatique. J'entends parler en bien du Screamer de Engl, serait-il mieux en combo ou deux corps (sans parler déménagement ou encombrement)? :?:
14
Je reviens sur Marshall, je suis d'accord que la qualité est assez inégale au niveau solidité... fabrication à la chaine oblige, mais moi qui aime leur grain, j'aime le son des JCM2000, après tout le monde les critique ici, moi j'aime et je me permet encore de les conseiller...

Les gouts, on ne les change pas mais quelques choses est bien surn c'est que beaucoup de gratteux ici suivent la mode, et Marshall n'est pas une marque qui a des sonorités à la mode !!!! voila pourquoi ils sont critiqués... c'est juste parce qu'ils y en as qui ne respectent pas les gouts des autres benosiris, donc fais toi ton avis par toi-même...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Ca doit jouer fort pour couvrir ton ampli!!!!!!

J'ai un performer 1000 et ça envoie pas mal, mais peut être est-ce que ton HP est mort, c'est possible, donc tu n'as pas toute la pêche, ta lampe est récente? Ca joue aussi. A creuser de ce côté, si le son de ton ampli te convient, mets y un bon hp.
Manu
16
Merci pour vos aides. Dans un premier temps, je vais essayer de changer la lampe, elle est peut etre morte. Mais j'ai déja essayé et j'ai pas réussi a l'enlever :( . J'ai pas trouvé la technique...

Et puis je vais voir pour un 2*12 marshall, et quand je serais riche l'ampli (qui reste la meilleure solution évidemment) :bravo:
17
Franchement pour jouer du metal a la pantera je te conseillerai un ampli :

randall !! c'est exactement le son qui va bien et en plus c pas trop cher. J'ai partagé une scene y'a 3 mois avec des metalleux et un des gratteu avait la tete+baffle 4x12 randall 100w transistor... et ben ca envoyait vraiment bien :oo: ... je croyais pas que c'était du transistor. Et il m'a dit avoir payé le tout moins de 1000 euros (dans les 800 je crois).

Donc si tu revend ton ampli et que tu met un peu de tunes de coté, ca peut etre faisable, non? :clin:
18
Je vais voir ca

Merci :bravo:
19
Je t'ai dit une connerie, en fait la tete fait 200w, c'est le model rg ou rh... j'sais plus !! lol !!
20
Pour un baffle 2*12, prend le framus 212 CS CB, il est aux alentours de 300 euros sur les sites allemands, équipé en v30: meilleur rapport qualité prix du marché en baffle 2*12!!!(les vintages 30 sontv à mon goût, les meilleurs hp du moment)

Avec ce prix pas trop excessif, tu peut peut être te payer une tête engl screamer qui est extremement polyvalente.

Tu en aura en tout pour à peu près pour 1200 euros en neuf sur les sites allemands!!!

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé.