Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimat (Matamp) et Cabinet ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimat (Matamp) et Cabinet ?
Salut,
Question que je me pose; je vais recevoir ce petit ampli 4w tout soudain.
Il y a t'il une regle quand au cabinet à utiliser avec ?
En gros qu'est ce que ça fait si je le branche sur un 4x12 ? ou 2x12 ? est ce possible "sonorement" et techniquement parlant ?
Merci
2
3
Si tu as la bonne impédance, je vois pas ce qui pourrait clocher.

par contre niveau cohérence, c'est pas tout à fait ça, un 4 Watts, c'est plus pour jouer à la maison j'imagine, donc voudrait mieux chercher un petit cab' 1x10 ou 1x12 monté avec un bon HP ayant un rendemment pas trop gros (je crois qu'il y a quelques trucs sympas chez jensen et weber).

mais si tu as déjà un 2x12, ça se comprend.
4
Merci pour ta réponse
J'ai assez de place, à ce niveau la pas de soucis.
C'est cette question de rendement du cabinet justement, qu'est ce qui est le plus adapté à un ampli de 4w en terme de HP 1x12 - 2x12 - 4x12 ? et de watt par hp, en sachant que le 4w est mesuré avant saturation... c'est a dire volume à 2...
5
Même en le poussant à fond ça doit pas dépasser 10 Watts.

en fait le truc, c'est que si tu prends un 4x12, tu te retrouves avec 6dB de plus de rendemment que si tu avais un 1x12 avec le même HP, donc à part si c'est pour une utilisation live (ça peut le faire si on veut avoir un crunch "naturel", ou si on joue repiqué, mais là plusieurs HP sont inutiles), dans un contexte de studio, ce qui est quand même je pense la vocation première de l'engin, il vaut mieux un bon HP à bas rendemment, car un engin comme ça donne quand même pas mal.
6
D'accord je comprend merci :bravo:
J'ai un cabinet VOX V112 avec des Celestion Alnico Blue, mais je l'utilise avec une tete Vox 15w, et c'est pas trop pratique d'avoir 2 têtes ---> 1 cabinet, j'aimerais investir.
Et comme j'ai une vielle relique 4x12 marshall, me demandais si ça pouvait faire l'affaire, mais a priori je vais me diriger vers un cabinet Orange ou Matamp 1x12.
Merci pour ton aide :boire:
7
Tu peux investir dans une "AB box pour cab". Radial propose le cabbone je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci pour l'info Doc, je vais m'en voir ça de suite
9
C'est le Headbone VT précisément pour switcher entre 2 têtes lampes.
Mais le prix de l'engin est malgré la qualité assez cher par rapport à un cab 112 Orange par exemple
10
Attention, le cab orange il est monté en V30, donc c'est pas un HP anémique... :lol:



en fait les AB box pour têtes coutent assez cher car il faut qu'il y ait une charge sur la tête non utilisée et qu'il faut pourvoir switcher sans qu'il y ait une trop longue discontinuité.