Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir: ENGL E212VS ou ENGL E412SS ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir: ENGL E212VS ou ENGL E412SS ?
Salut a tous,
Je vien de me faire un petit rack avec un ampli de puissance 2x50W ENGL 840/50 et un preampli ENGL 530 modern rock...

Je cherche une baffle qui pourrai allez avec, pour un meilleur rendu possible...mais je peu pas trop essayer de baffle différente... :((( (mon budget est de l'ordre de 500,600euros)

Alors je me demande (sachant que mon ampli est stéréo) s'il serai plus judicieux de prendre un 4x12 avec des HP de moins bonne qualité (pour rester dans la même gamme de prix qu'un 2x12) mais une diffusion plus importante, ou seulement un 2x12 (donc j'utiliserai qu'une voie de l'ampli) avec des HP de meilleur qualité. Sachant que je ne veu pas non plus exploser les vitres de chez moi je m'orienterai plus sur un 2x12... :??:

Petite question :
Est-il préférable de prendre une baffle de la même marque que l'ampli si on s'y connait pas trop ???

Merci pour vos réponse (en espérant ne pas avoir loupé de sujet similaire)
TCHÔ
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
SS, SG c'est la forme du baffle, pan coupé, pan droit ou l'inverse. Le 60 n'est pas plus criard, mais le V30 est plus à l'aise avec les distorsions très très lourdes, les sept cordes ou les guitares detuné de 1 à 2 octaves vers le bas bien sur car si il est placé dans un baffle fermé, on obtient une excellente définition des graves et des hauts mediums avec des aigus présents mais non prépondérant. Idéal pour le métal en résumé... Personnement, je ne peux comparer qu'avec un 4X12 Marshall que j'ai revendu il y a très longtemps mais avec des G12.
Sans pouvoir écouter les baffles, tu es dans la même situation que pour un changement de micro sur une guitare où tu découvres le résulat satisfaisant ou pas qu'à la fin. J'ai peut-être été trop rapide sur les S qui si ils ont été conçus avec le même soin que les V, peuvent te convenir, mais un conseil essayes quelquepart un 2X12 horizontal V30 avant de te décider.
12
En fait j'était bien partant pour un 2x12 mais le fait de ne pas utiliser les 2 voies de l'ampli est peut être dommage, non ?
Sachant qu'un 2x12, niveau diffusion me suffirai amplement, et que comme tu vien de le dire les V30 conviendrai carrement au son que je recherche.

Pour le moment je suis sur 1 HP sous 8ohms sur une voie de l'ampli (Stage Line 350W max dans un caisson de peavey bandit 112 ! de la bidouille quoi !) et je doit dire que le résultat est déjà carrement bon. Je risque d'avoir une agréable surprise sur deux Celestion V30!!! :furieux:
13
C'est sur, tu découvriras ce que le 530 peut faire... Même si je n'ai pas modifié mon rack pour cela, mon POD XT PRO est transfiguré et miam les simus de Diezel et de Bogner...