Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir: ENGL E212VS ou ENGL E412SS ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir: ENGL E212VS ou ENGL E412SS ?
Salut a tous,
Je vien de me faire un petit rack avec un ampli de puissance 2x50W ENGL 840/50 et un preampli ENGL 530 modern rock...

Je cherche une baffle qui pourrai allez avec, pour un meilleur rendu possible...mais je peu pas trop essayer de baffle différente... :((( (mon budget est de l'ordre de 500,600euros)

Alors je me demande (sachant que mon ampli est stéréo) s'il serai plus judicieux de prendre un 4x12 avec des HP de moins bonne qualité (pour rester dans la même gamme de prix qu'un 2x12) mais une diffusion plus importante, ou seulement un 2x12 (donc j'utiliserai qu'une voie de l'ampli) avec des HP de meilleur qualité. Sachant que je ne veu pas non plus exploser les vitres de chez moi je m'orienterai plus sur un 2x12... :??:

Petite question :
Est-il préférable de prendre une baffle de la même marque que l'ampli si on s'y connait pas trop ???

Merci pour vos réponse (en espérant ne pas avoir loupé de sujet similaire)
TCHÔ
:D:
2
Heu ... il est pas bridgable la 840 déjà et ensuite je pense pas que tu puisse n'utiliser qu'un coté sans casser quelque chose (a vérifier quand même), un 4x12 Standard, ou le nouveau 2x12 stéréo horizontal c'est plutôt ça qu'il te faut.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai le 2x12 horizontal stéréo derrière un 840 et pour le prix, il est ultra performant. Rien à voir avec le Randall horizontal stéréo.
4

Citation : il est pas bridgable la 840 déjà et ensuite je pense pas que tu puisse n'utiliser qu'un coté sans casser quelque chose



En fait ya 2 standby sur le 840, donc tu peu n'utiliser qu'un canal...mais c'est clair que si tu active les 2 standby alors que ya pas de charge sur les 2 sorties, ça risque de pas trop le faire !!! :(((
(dans la doc, il le dise, de bien faire attention, sinon c'est destruction assurée !!!)

Sinon pour le 2x12 stéréo ça peu carrement le faire !!! c'est quoi la référence ??? :??:
5
Le faire, je ne sais pas... Mais le 2X12 Stéréo horizontal avec ses V30 et sa construction digne de grande marque US à prix Gillou AF, je commence à apprécier. Et surtout l'avantage du 2X12 Stéreo par rapport à un 4X12 dans les petits espaces (seulement) est bien sa cohérence sonore avec une meilleure dispersion, je confirme. Utile quand on ne peut jouer qu'à 1m50 du baffle dans sa chambre ou dans une très petite salle en live.
6
C'est bon pour la réference, j'ai regarder sur ta fiche Hawklord (très bonnes influences musicales:opeth, meshuggah... :) ).

Je trouve pas que ça soit très pratique une baffle horizontale...?? T'es obligé de la surelevé pour une bonne diffusion non ? Avec une baffle verticale tu la pose et c'est tou bon... :)

De toutes façon il vaut peut-être mieux que je prenne du stereo pour le 840 non ?
Je sais po trop quoi faire du coup la ! La E412SS vous la connaisser ou pas ?
7
Effectivement, en repet ou en concert il faut le surélever mais un 2X12 vertical, c'est pas top en stéreo (avantage de la solution rack, autrement il vaut mieux de prendre une tête) sauf à en avoir 2 vertical (mais là ma keupine était pas d'accord... :mdr: )

Hors sujet : Merci pour les ref...

8
Ouep... J'opterai plus pour un vertical...

Donc en comparaison:

Le E412SS est à 615 euros
Le E212V est à 566 euros
Le E212VH est à 589 euros...(chez Thomann)

Que faire ???
:8O:

Privilégié la couleur ou la diffusion ? La qualité ou la quantité ?
N'utiliser que la moitié de mon 840 ? Economiser une centaine d'euros ? Prendre le 2x12 horizontale ? :oo: :8O: :(((

Quesce que vous foutrer a ma place ou sinon ??? :(( :furieux:
9
Dèjà vu ton style, si tu veux du bon grave qui tue, il faut des Celestion V30. Donc les versions V des baffles. Là il n'y a pas photo, oublies les S.
Il reste donc le 212 H en V30 et le 412 V (+CHER et hors budget) en stéréo versus le 212 V en mono.
10
Merci pour le conseil... :clin:

Les celestion V60 seront comment du coup par rapport au V30 ?
Plus criard ? Une moins bonne définition ? Moins de basse ?

Parceque dans mon ordre de prix en stéréo ya que le E412SS qui passe... Le E412VS est malheureusement trop cher :(((

Quel est la différence, pour le même prix, entre le E412SS et E412SG ? La forme ?...