Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle
Bonjour a tous,

je souhaite me fabriquer un baffle d'extension pr mon combo marshall jcm600 (60W tout lampes) avec une sortie hp 16ohm; le hp interne est un celestion heritage. que me conseillez vous comme 2eme hp (un v30?), quel bois et quelles dimensions?
merci davance !!!

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Quel style de zik est-ce que tu joue? car selon ton style on t'orientera pas vers les memes HP.

Le celestion heritage est un excellent HP qui a de superbe medium, donc si tu cherche a avoir un son tres propre c clair qu'un v30 ferai l'affaire. Mais si c pour du metal je te conseillerai plutot un HP qui balance plein de bass (style eminence).
3
Vintage 30 ou century vintage pour le métal
Contreplaqué 18mm
Tu trouveras toutes les infos et cotes sur ce site de DoItYourself :
http://www.techniguitare.com/forum/index.php
4
Merci pr vos rép ! contreplaqué et mdf est ce pareil car je me suis renseigné chez casto: 16 euro le m carré pr du mdf (c deja cher alors...)?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

5
Nan c pas pareil .
prend du contre plaqué c'est moins cher

c'est moins solide mais les caissons hp meme chez mesa sont fait en contre plaqué !

Le marchand de sable

6
Et pr le son c koi le meilleur: contreplaqué ou mdf?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

7
Ca cahnge rien, le mdf est plus solide
donc il faut mieux prendre du contreplaqué plus epais,

le mdf est plus beau aussi a voir mais si c pour un cabinet, tu va mettre du vynil dessus nan ?

Le marchand de sable

8
Voila je viens de terminer mon cab 1*12, et pr 150 euros je suis pleinement satisfait. ça arrache : un V30 et du medium 19mm ! merci pr vos conseils

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8