Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête pour JCM 900

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête pour JCM 900
Salut à tous,
Je vien de tomber sur un JCM 900 d'occase pour 220€, je me suis laissé tenter, maintenant il ne me reste plus que la tête à acheter, et là j'ai besoins de quelques conseils.
Sachant que j'ai un budget limité, je me laisserais bien tenter par une MG100HDFX.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
2
Ca dépend du style que tu pratiques...
3
En fait je joue principalement en son clair, et quelques passages un peu plus punchy avec une bonne disto style mesa
4
Par "JCM 900", tu veux sans doute parler d'un baffle 1960 ?
5
Ouai tout a fait , j'me suis peu être mal exprimé..
6
Vas voir les avis sur cette tête, ils sont assez partagés. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un Marshall à transistors, c'est pas le meilleur moyen pour avoir une disto style Mesa ou un son clair qui tue...

Je la connais pas cette tête, le mieux à faire, c'est encore de l'essayer !
7
Et ton budget?
8
Tu peux trouver un p'tite tête fender d'occaz sur e-bay, avec sa tu couples une ts9 pour les sons crunchy et une disto genre ds1 pour les passages plus rock.
9
En gros au départ j'étais parti sur l'entrée de gamme tête MG100HDFX + baffle MG412A le tout de chez marshall biensûr ce qui me revenai à 697€, maintenant que j'ai eu le baffle à 220€ je compte mettre environ 500€ pour la tête. Est ce que je peut en trouver une tout lampe à ce prix ou même hybride, je pense pas.
C'est pour ça que je m'oriente sur une transistor..
Quand à l'association marshall/fender, j'ai lu que les baffles marshall ne donnaient bien qu'avec une tête marshall.
10

Citation : Quand à l'association marshall/fender, j'ai lu que les baffles marshall ne donnaient bien qu'avec une tête marshall.



Pure connerie, tu mets n'importe quelle tête avec un baffle !