Sujet de la discussionPosté le 02/08/2005 à 11:07:27Tête pour JCM 900
Salut à tous,
Je vien de tomber sur un JCM 900 d'occase pour 220€, je me suis laissé tenter, maintenant il ne me reste plus que la tête à acheter, et là j'ai besoins de quelques conseils.
Sachant que j'ai un budget limité, je me laisserais bien tenter par une MG100HDFX.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Vas voir les avis sur cette tête, ils sont assez partagés. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un Marshall à transistors, c'est pas le meilleur moyen pour avoir une disto style Mesa ou un son clair qui tue...
Je la connais pas cette tête, le mieux à faire, c'est encore de l'essayer !
Tu peux trouver un p'tite tête fender d'occaz sur e-bay, avec sa tu couples une ts9 pour les sons crunchy et une disto genre ds1 pour les passages plus rock.
En gros au départ j'étais parti sur l'entrée de gamme tête MG100HDFX + baffle MG412A le tout de chez marshall biensûr ce qui me revenai à 697€, maintenant que j'ai eu le baffle à 220€ je compte mettre environ 500€ pour la tête. Est ce que je peut en trouver une tout lampe à ce prix ou même hybride, je pense pas.
C'est pour ça que je m'oriente sur une transistor..
Quand à l'association marshall/fender, j'ai lu que les baffles marshall ne donnaient bien qu'avec une tête marshall.