Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement tête de basse sur baffle guitare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement tête de basse sur baffle guitare
Voilà, je suis à la base guitariste, je joue sur sovtek branché sur baffle marshall 1960. Je me suis procuré depuis peu une basse et une concert bass (sunn) mais je n'ai toujours pas de baffle basse.
Est ce que vous pensez que le 1960 encaissera la tête de basse?


merci
2
Il suffit de comparer les exigences de la tête d'ampli en terme d'impédance avec l'impédance du baffle Marshall...En général il y a des inscriptions au dos de l'ampli du genre "minimum load 4 Ohms Speaker" ou autre.
3
Faut aussi faire gaffe à pas trop bourriner sur les slaps, les gamelles d'un HP guitare ont pas une dynamique des basses aussi importante que sur un HP basse, en gros si tu bourrines l'ampli à fond en slap, tu risques de décoller tes HP à force, c'est skon dit :bravo:
4
Ouai si tu fais pas gaffe, tu risques de niquer tes baffels de guitare..
Donc y aller plus que modérement !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
De toute façon, je ne joue jamais en slap, je trouve ça pourri !
le problème n'est pas au niveau de l'impédance, ça c'est bon, ça roule, c'est plus au niveau des hp, savoir s'ils encaissent....
Donc, vos conseils, c'est "vas-y molo" en gros?
6
Exactement !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Sincérement....je serais toi.....
je ne le ferais pas....
C'est à proscrire ce genre d'utilisation!!!
Tu vas niquer tes baffles!! :x:
8
Bah ouai mais mon cher pitchoune je pense que le mal depuis le post est deja fait !!! :violent:
Masi il est vrai que ça peut flinguer les baffels si on ne fait pas extremement attention....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
C'est pas grave les autres sont au courant maintenant!! :clin:
10
Au cas ou y'aurait un autre bassiste boulet..
je pense que tu en connasi un toi personnellement non ???
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................