Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impédance avec des Vintage 30

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'impédance avec des Vintage 30
Salut,

Donc voila mon problême, j'avais commandé en Angleterre chez Award session 4 HP Vintage 30 en 16 Ohms pour mon baffle maison qui va avec une tête Fender Bassman en 4 Ohms, mais à la réception de la commande, je m'aperçois que le vendeur m'a mis des 8 Ohms...

Il me parait difficile de les réexpédier, m'enfin...
En fait je voudrais savoir si un quelquonque montage est quand même envisageable ?

Merci de votre aide.
cyprien :bravo:
2
Personne peut m'aider ? :???:
3
Il s'est planté, c'est à lui à corriger le tir mais si tu veux en apprendre plus sur le sujet, tu as un article sur G.com
4
Ne t'inquiète pas, l'adaptation d'inpédance est relativement facile à faire, ceci dit une charge d'impédance plus élevée n'est pas très dangereuse. Mais il ne faut pas qu'elle soit mois élevée.
5
Merci de votre aide.
:bravo:

Canari Bay, ça me rassure ce que tu dis mais mon ampli fait 4 Ohms donc je dois surement être en dessous avec 4 HP de 8 Ohms (en parallele j'arrive à 2 Ohms...)

J'espère qu'il pourra rectifier le tir, du fait qu'il soit en Angleterre... ça me parait pas évident, sinon je les mets en vente, donc si vous connaissez quelqu'un d'interressé...

6
Oui, en parrallèle c'est sur, mais en série par exemple c'est plus le cas. Je te laisse faire tes calculs, c'est très instructif.
7
Ouais enfin en même temps c'est une erreur de livraison, au vendeur de corriger le tir sans que ça te coute un copec.... enfin c'est un conseil....
8
Oui, mais les équivalences d'inpédances, est quelque chose d'assez utile, alors pourquoi pas y passer quelques heures dessus surtout qu'il a l'occasion.
9
Ok, je suis d'accord c'est une erreur de livraison, mais ils ont pas l'air de se bouger le cul pour me répondre depuis que je leur ai envoyé un mail...

Sinon, je pensais qu'il était possible de brancher mes 4 HP en deux paires distinctes, comme si j'avais 2 2X12" mais en un seul box... je penses pas que cela soit génant... ?
Par contre pour le cablage de sortie je fais comment ?

merci encore
10

Citation : Sinon, je pensais qu'il était possible de brancher mes 4 HP en deux paires distinctes, comme si j'avais 2 2X12" mais en un seul box



Oui ca doit fonctionner, certains baffles le font je crois pour les effets en stéréo.
Je sais pas si une AB Box peut faire ça, essaie de te renseigner là dessus. sinon, effectivement, en faisant un montage en // avec 2 baffles 8 Ohm ca doit fonctionner