Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement
Salut a tous, j'ai un petit souci avec mon baffle.
c'est un baffle que j'ai fabriqué moi meme (un 2*12)
et depuis peu, quand je joue en etouffé en saturé, il y a un ronflement et plus j'augmente le volume, pire c'est.
au debut je croyais que ca venait des hp, mais apres changement je m'apercoit que le probleme persiste.
que faire, pitié help me :((
2
Up
3
Est-ce que tu joues avec une tête d'ampli à lampes posée sur le baffle ?

As-tu vérifié que toutes tes vis sur le baffle sont bien bloquées ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Oui ma tete d'ampli est posé sur le baffle.
en ce qui concerne les vis, j'ai jeté un oeil vite fait mais tous me semblait correct.
il faut peut etre que je regarde ca un peu plus en detail
5
Tes lampes deviennent peut être microphoniques (les vibrations passent dans le son !).

Essaie déjà de poser ta tête ailleurs que sur l'ampli, et si tu peux tu démontes la grille de protection et tu tapottes sur les tubes de puissance avec un crayon à papier : si tu entends le son du choc dans tes enceintes, les tubes sont à changer.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Si ton baffle "ronfle" uniquement lorsque tu joues en palm mute c'est peut - être qu'il entre en vibration. Rien à voir avec des lampes microphoniques. Le choix du matériau de ton baffle a peut-être été un rien léger. Quelle épaisseur ont tes panneaux? En dessous de 15mm ça risque de vibrer au niveau du panneau du fond. Pour y remédier, soit tu reconstruis ton baffle avec du multiplis de minimum 15mm, soit tu places un morceau de chevron entre le panneau frontal et le panneau arrière, histoire de rigidifier l"ensemble (un peu comme dans les 4x12).
Plug in, switch on, rock out!!!
7
C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai mis une calle entre les deux panneaux et j'ai egalement utilisé du 15 pour le baffle.
alors je ne vois pas ou est le probleme
8

Citation : Rien à voir avec des lampes microphoniques.



Ayant déjà été confronté au problème, je te trouve bien rapide pour sauter aux conclusions... :noidea:

schecteruser, tu as fait ce que je proposais ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Non car mon matos est au studio mais de toutes facons dimanche j'ai un concert et un autre gars jouera sur mon baffle comme ca au moin on verra si le probleme vient de là.
merci pour ces quelques reponses