Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle au cuteur pour un son fuzz?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle au cuteur pour un son fuzz?
Salut à tous,

voilà, j'ai un vieux baffle peavey 15 pouces (extension classic 50 je crois) que je compte brancher en extension sur mon vox AC 30
J'ai lu un post sur AF ou quelqu'un disait que quand tu taillade ton enceinte au cuteur celle-ci à tendance à reproduire un son fuzz.:rocket:
Je souhaiterais faire de m^me sur mon baffle peavey (non je toucherais pas au vox promis) et il ya plusieurs questions que je me pose:

- est-ce que je ne risque pas d'avoir des problème (impédence ou trucs du genre) qui se répercute sur mon ampli?

- Est-ce que l'effet est bon? d'entre vous on déjà essayé?

Pour le contexte Je recherche un son type power blues (black key, john spencer...)

A vous
Sexy thing is my middle name
2
A priori pas de probleme pour ton ampli.

les kinks ont fait ca dans les 60's sur des petits peveay justement pour avoir un son crado. le probleme que tu vas avoir c'ets plutot qu'il va falloir le pousser l'ampli pour faire bouger le 15" !!!
3
Effectivement, c'est vrai qu'il va falloir le remuer le pépér. Sais-tu si il est préférable de couper vers le centre ou vers l'extérieur et dans quel sens?
Sexy thing is my middle name
4
Aucune idée ...
5
Ca y est, j'ai fait le pas. j'ai charcuté mon hp 15".:rocket:
l'effet est pas mal et correspond à l'idée que je m'en faisait.
j'ai tailladé la membrane de bas en haut 6 fois sur une longueur de 3 cm environ.
effectivement, il faut pousser un peu l'ampli pour que ça donne tous son effet. la comparaison avec une fuzz est peu être un peu exagéré mais y a de ça ds l'esprit.
Sexy thing is my middle name