Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : 2X12" ou 4X12" ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 990 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dilemme : 2X12" ou 4X12" ?
Je suppose que plein de guitariste ce sont deja posé cette question ! J'ai fais des recherche sur le forum mais je ne trouve pas trop réponse a ma question !

En fait, je joue du metal ( tendance Death ) et je vais acquerir une tete Ashdown Fallen Angel 60W, je joue de temp en temp en concert dans des bar ( donc pas repiqué dans la sono ). Y'a t'il reelement une difference de puissance entre un 2X12 et un 4X12 ? Un 2X12 est il suffisant pour assurer un concert ( vu que pour l'instant j'en ai jamais vu un ! )

Sinon, quelles sont les enceintes sympa en 2X12 pour moin de 400 € ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'vai la commandé d'ici une semaine :bravo:
Je vous tient au jus.
12
P'tite question, ya marquée sur le site "Mono, 16 Ohms, 120 Watts,", je compte le brancher sur mon ampli qui possede une sortie 8 ohm, je prend des risques ? ya moyen de changer l'ohmage d'un baffle, ou peut etre ya un selecteur d'impedance ?

http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0006538-000/0/0/0/detail/musicstore.html
13
Up !
j'aimerai vraiment savoir avant d'acheter !!! :bravo: :bravo:
14
Je crois que ca ne pose pas de problèmes tant que l'impédance du baffle est supérieure a celle de l'ampli. Par contre, attention à l'inverse : ca chauffe et ca grille !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Ouai c'est bon, j'ai lu sa aussi sur d'autre forum, donc je vais l'acheter !
16
Voila j'ai passé ma commande, j'espere le recevoir dans la semaine !!
17
Salut!
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre conne.
j'ai un combo marshall JCM2000, le TSL 602 dont je suis très content. Il existe des baffles d'extension pour la série TSL, c'est le TSLC212, 140W,1 HP Vintage de 12” et 1 HP Heritage de 12”.
Ma question est la suivante: Le fait de brancher un baffle sur mon combo, ca va augmenter mon volume sonore ou bien le répartir?
Pour être plus clair, si mon combo est réglé sur volume 4 j'ai tel son; si je branche mon baffle et que je laisse mon volume à 4, le son obtenu sera-t-il plus fort?? ou bien dispersé et donc juste plus joli??
18
Avec deux HP au lieu de 1, t'aura une bien meilleur dispersion du son
De plus, c'est les HP de ton baffle d'extension sont meilleur, t'aura en théorie un meilleur son, mais sa depend des gout.

En tout cas, jsuis dans la meme config que toi, quand je branche mon combo sur un 4X12 laney chargé en celestion, le son est bien meilleur qu'avec le 12" d'origine !

J'attend toujours mon 2*12 qui devrait pas tarder a arriver :bravo:
19
Mon combo à déjà 2 HP en interne. je compte rajouter un baffle 2*12. Par contre j'ai un soucis d'impédance car d'après la notice mon baffle doit obligatoirement avoir une impedance de 16ohms. Or chez marshall a part le TSLC212 je crois qu'ils sont tous en 8 ohms. Quelqu'un pourrait m'eclairer? existe des baffles marshall 16 ohms?
20
J'ai une réponse un petit peu c**ne : "échanger de baffle comme ça vous aurez chaqun un baffle qui aura une impédence en adéquation avec sa tête"