Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : 2X12" ou 4X12" ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 989 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dilemme : 2X12" ou 4X12" ?
Je suppose que plein de guitariste ce sont deja posé cette question ! J'ai fais des recherche sur le forum mais je ne trouve pas trop réponse a ma question !

En fait, je joue du metal ( tendance Death ) et je vais acquerir une tete Ashdown Fallen Angel 60W, je joue de temp en temp en concert dans des bar ( donc pas repiqué dans la sono ). Y'a t'il reelement une difference de puissance entre un 2X12 et un 4X12 ? Un 2X12 est il suffisant pour assurer un concert ( vu que pour l'instant j'en ai jamais vu un ! )

Sinon, quelles sont les enceintes sympa en 2X12 pour moin de 400 € ?

Merci
2
Pour - de 400euro tu n'auras rien de tres bon surtout pour du death ou il te faut le gros son. les 4x12 envoie bcp de basse vu la taille du caisson mais certain 2x12 haut de gamme voir taille xl cartonne bien aussi et tu une tuerie total ya des 4x12 xl, mais a 400euro ca sonneras pas terrible compte plutot 800/1000 euro.cela ne sert a rien de perdre 400euro dans un baffle que tu vas regretté, de toute facon avant d'acheté un conseil essaye le :8)
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
Question:

Citation : je joue de temp en temp en concert dans des bar


Citation : Un 2X12 est il suffisant pour assurer un concert



Réponse 1:

Citation : Pour - de 400euro tu n'auras rien de tres bon surtout pour du death ou il te faut le gros son. les 4x12 envoie bcp de basse vu la taille du caisson mais certain 2x12 haut de gamme voir taille xl cartonne bien aussi et tu une tuerie total ya des 4x12 xl, mais a 400euro ca sonneras pas terrible compte plutot 800/1000 euro.cela ne sert a rien de perdre 400euro dans un baffle que tu vas regretté, de toute facon avant d'acheté un conseil essaye le




Dans un bar, un 2x12" devrait te suffire largement... même pour faire du "gros son"...
4
A moin de 400 euros en 2x12 ta le peavey 212j
c'est sur c'est pas du VHT ou du mesa ou j'en passe mais moi je fait du metal ( heavy et neo )et je peut te dire qu'il sen sort vraiment pas mal du tout ...
bon aprés je n'exclu pas le fait fait que je vais lui mettre des vintage 30 au cul mais pour le moment je n'en vois pas encore l'utiliter
ceci dit ce n'est qu'un avis personnel et je né pa non plus essayer beaucoup de baffle ( juste marshall , h&k , mesa , et peavey plus haut de gamme )
vala
5
Euh moi je pense que pour ton budget ça c'est parfait :

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GBOX_59_GIT0006538-000/0/0/0/detail/musicstore.html

un cab 2*12 avec des celestion V30 (jamais essayé mais d'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit d'un hp très réputé voire même idôlatré :lol: )

Sinon la marque "Fame" de music store cologne correspond pour ce produit à "Laboga" marque polonaise cf un topic de af ...
6
Flag
7
Sa a l'air sympa, en plus c'est pas trop cher

Par contre sa peut paraitre con mais le terme "vintage" me plait pas, enfin en terme de son c'est pas trop ce que je cherche. Sa correspond a quoi en terme de son ?
8
T'inkiete le terme "vintage" n'est pas du tout dans le sens que tu l'entend...

Pour te dire, tous les caissons mesa utilise ces HP, donc dans le metal je pense que ca a largement fait ses preuves :clin:
9
Ben sa me parait bien alors :bravo: Je partai pour m'acheter le 2X12 de chez ENGL qui me paraissait un peu cher, bon j'imagine que c'est pas la meme qualité, mis sa me convien davantage niveau budget :mdr:
10
Alors quelqu'un l'a t il reçu cette enceinte ???
Qu'est ce que ça donne alors :?:


Je suis pas mal interressé :bravo: