Sujet Demande conseil avisé pour customiser un 1960A niveau HP.

• 522 vues
Sujet de la discussion Demande conseil avisé pour customiser un 1960A niveau HP.
Salut !!

Alors voilà, j'ai un baffle 1960A de chez marshall et jaimerai changer 2 HP et garder 2 GT12-75.

Perso, je joue du punk mais j'ai un son tres "crunch", je n'aime pas du tout avoir une grosse disto qui siffle comme c'est pas permis des que tu laisse sonner une note un peu trop lontemps. J'aime le son bien groovy, bien rock'n roll koi ! :clin:

Donc je voudrais améliorer mon baffle, mais quels HP mettre avec les gt12-75 sans qu'il y en aie qui sonnent plus que les autres? J'avoue etre un grand fan du son des greenback mais les coupler avec les HP d'origine est-ce une bonne idée?

Et puis des que j'airai obtenu vos conseils avisé je mailerai Gillou :clin: :mdr:
Si tu aimes le son greenback (tu parles des G12M je pense) je ne vois pas de contre-indication, te prend pas la tete prend en 2 :)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
C sur !! en fait j'avoue que mon choix et deja fait en fait !! :lol:

Mais j'ai besoin de conseil quand au branchement... il vaut mieux que je branche les 2 g12m ensemble et les 2 gt12 aussi ou plutot un g12m avec un gt12?

Surtout que je voudrais garder le switch (4ohm - 16ohm - 2x8ohm stereo) derriere l'ampli car je prete souvent mon cab lors de concert ! :???:

Deplus, pense tu qu'il vaut mieux mettre les 2 greenback en haut ou plutot les greenback du meme coté?
Si tu veux mixer le son au maximum place les en X (croises)
Yeah pas con :bravo:

Je savais bien qu'en posant la question j'aurai dautres idée :clin:

merki bien !!
Si tu joues en mono, croise-les.
Si tu joues en stéréo, monte les Greenbacks en haut.
Il te faut des 16 ohms.
Et oui, ça marchera bien, ils ont le même rendement, 97 dB.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Clair, net et precis ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ca c'est de la reponse comme je les aimes !!! :bravo: