Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que les baffles hiwatt destinés a la guitare suportent une basse?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que les baffles hiwatt destinés a la guitare suportent une basse?
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si les baffles hiwatt utilisés pour la guitare suportaient une basse. Parce que je sais que les tetes hiwatt marchent très bien pour la basse ainsi que pour le clavier et je sais aussi que les HP fane qui equipent les hiwatt ont des aimants surdimensionnés et donc rendent très bien les basses. Maintenant, peut réellement les pousser avec une vrai basse?
2
Le problem n'est pas tant l'aimant mais plutot la membrane des HP. Pour les gratte les membrane des HP sont en espece de "carton maché" avec un assez faible debattement. Sur les HP bass le debatement est enorme et la membrane est en espece de "néoprenne bizarre" (tous ceci est imagé je ne connais pas vraiment le non des materiaux !!).

Par conséquent, tu peux vraiment faire tres mal aux HP en utilisant une bass sur un baffle gratte.
3
Je joue régulièrement de la basse sur ma tete et mes HP hiwatt.. attention pour ca, faut effectivement que ton baffle soit équipé des fameux HP Alnico Fane, qui seront plus aptes à supporter de la basse que certains autres HP.

cela dit, dans tous les cas il faut y aller "avec modération". le son obtenu est tout de meme spécial, tres medium, tres vintage
4
Et sans doute eviter les slaps j'imagine !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.