Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2X12 en 8 ohms

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2X12 en 8 ohms
Salut a tous
je possede un baffle 1X12 Fender eminence 8 ohm dont je suis tres content, ainsi qu'un 2X12 marshall bas de gamme (tls quelque chose...) en4ohms - j'en suis content surtout parce que je l'ai echangé contre mon 4X12 laney monté en HH quej je n'aimais pas du tout
par contre, passer du 4X12 à ce 2X12, c'est bof pour le gros son
je me suis donc dit "je vais m'acheter un second 2X12 pour completer mon setup, et hop!" mais ma tete H&K ne sort qu'en 2X8 ohms, 1X4, ou 8/16 ohms
j'avoue, je joue depuis moultes années, j'ai jamais trop pensé à cette histoire d'ohms - je me vois donc obligé, si je veux deux 2X12, de changer pour deux baffles en 8 ohms-
qui peut me dire quels baffles corrects (pas du NOS, du Mesa, j'ai pas les $) existent en 2X12 en 8 ohms? je joue saturé, lourd, lent et dechiré (genre neurosis, cult of luna, breach pour ceux qui connaissent), je cherche la patate, les résonances graves, le tranchant, je joue surtout en accords enrichis, accordages perso etc.... donc j'apprécie aussi bien la clarté du son que le rendu du bourdonnement des lampes qui chauffent
bref , tout ce qu'on attend d'un gros son sans pour autant chercher le son metal!
si vous avez des pistes....
2
Si tu veux conserver ton baffle marshall et l'utiliser en 8 ohms au lieu de 4, tu peux peut-être changer la connection des deux hp de ton baffle pour les faire passer de série en parallèle, ou inversement. Ca dépend de l'impédance de chaque hp et la façon dont ils sont connectés d'origine. J'ai un baffle avec 4 hp jensen de 32 ohms chacun, le tout en 8 ohms.

En série (tous les + des hp reliés entre eux, tous les - aussi), les impédances s'additionnent. En parallèle (le + du hp A au moins du hp B, et inversement), les impédances se divisent (cas de mon baffle : 4 hp de 32 ohms en parallèle, total 8 ohms). :bravo:
3
Hey!! :bravo:
m'en vais verifier ça des que je remets les pieds au local

bon, meme si je ne dois en acheter qu'un, quel baffle en 8 ohms, les gars??
(ceci dit, je peux maintenat acheter n'importe quel 4ohms et rebrancher les hp :8) )
alors, la question devient: quel est le meilleur 2X12 niveau rapport qualité/prix (me dites pas mon marshall TLS 212, je ne vous croirais pas!)
4
Ça me fait penser a un truc: entre le 4 et le 8 ohms, y'a une histoire de rendement, non?
quel est la config ou le baffle a le moins a le moins de rendement? je m'explique:si le baffle a moins de rendement, ça veut dire qu'il faut monter l'ampli plus fort pour obtenir un volume sonore identique a celui d'un baffle à meilleur rendement, non?
donc, avec une tete tout lampes, si on aime les sons d'amplis poussés, il vaut mieux choisir un baffle a faible rendement pour que , à niveau sonore egal, l'ampli soit poussé plus et que les lampes bossent au max ? alors, si cette theorie est vraie, on a le moins de rendement en 4 ohms ou en 8 ohms?
hein?
dites??
5

Citation : on a le moins de rendement en 4 ohms ou en 8 ohms?



Non, je ne pense pas. Les différentes sorties hp de ton ampli remplacent l'adaptateur d'impédance mais font fonctionner ton ampli de la même façon. Je ne suis pas très calé pour t'en parler plus mais ton ampli fonctionne probablement avec la même charge, lorsqu'il est configuré correctement pour accepter le baffle idoine.

J'ai lu une fois l'interview d'un guitariste qui prétendait préférer un marshall en 8 ohms plutôt qu'en 4. A l'époque, j'avais un petit combo jcm 900 et un baffle 1922. Il fonctionnait en 4/16 ohms (position du switch). Je l'ai switché en 8 pour écouter le résultat. J'ai failli cramer l'ampli, ensuite j'ai commencé à m'intéresser d'un peu plus près à cette histoire d'impédance ! :oops: Les enfants, ne faites pas ça chez vous, faites-le chez les autres ! :diable:
6
PEAVEY 212J :bravo: certe c'est du bas de gamme mais je trouve qu'il a un trés bon son pour lé petit budget
et au pir on peu toujours changer les hp :clin:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C46380.html
7
Ce qui existe en 2x12" 8 ohms:
VHT
Soldano
Custom Audio
Bogner
Et il doit y en avoir d'autres, certainement....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Hey gilles!
merci de tes conseils, comme toujours avisés
mais: j'ai demandé dans une gamme de prix bas, j'ai pas de $ - alors par de celestion vintage 30, pas de vht, bogner etc...
sinon au lieu de lancer un forum j'aurais fait 20 minutes de bagnole et je serais venu te voir! :clin:

sauf si tu as ce genre de trucs en occase
9
Aha, je vois que tu es gaucher, moi aussi !
Sinon, non, j'ai rien en petits prix, ni en occase....mais ça se trouve facilement sur megazic ou zicinf.
Tiens, j'ai un pote de Bourgoin qui vend un 2x12" Marshall 1922 monté en Century Vintage, pas cher, sur G.com...Je peux te filer son email en privé si tu veux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok je veux bien
faudra juste que je trouve les $!!
c'est bien le 1922 en century vintage?? je crois que c'est ce que j'ai, un century vintage et un heritage - c'est bof bof, non??
toi qui es gaucher, tu reverais pas d'une ibanez proline couleur jaune-or, elle t'attend à un prix exorbitant chez moi! :clin: