Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2X12 en 8 ohms

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2X12 en 8 ohms
Salut a tous
je possede un baffle 1X12 Fender eminence 8 ohm dont je suis tres content, ainsi qu'un 2X12 marshall bas de gamme (tls quelque chose...) en4ohms - j'en suis content surtout parce que je l'ai echangé contre mon 4X12 laney monté en HH quej je n'aimais pas du tout
par contre, passer du 4X12 à ce 2X12, c'est bof pour le gros son
je me suis donc dit "je vais m'acheter un second 2X12 pour completer mon setup, et hop!" mais ma tete H&K ne sort qu'en 2X8 ohms, 1X4, ou 8/16 ohms
j'avoue, je joue depuis moultes années, j'ai jamais trop pensé à cette histoire d'ohms - je me vois donc obligé, si je veux deux 2X12, de changer pour deux baffles en 8 ohms-
qui peut me dire quels baffles corrects (pas du NOS, du Mesa, j'ai pas les $) existent en 2X12 en 8 ohms? je joue saturé, lourd, lent et dechiré (genre neurosis, cult of luna, breach pour ceux qui connaissent), je cherche la patate, les résonances graves, le tranchant, je joue surtout en accords enrichis, accordages perso etc.... donc j'apprécie aussi bien la clarté du son que le rendu du bourdonnement des lampes qui chauffent
bref , tout ce qu'on attend d'un gros son sans pour autant chercher le son metal!
si vous avez des pistes....
2
Si tu veux conserver ton baffle marshall et l'utiliser en 8 ohms au lieu de 4, tu peux peut-être changer la connection des deux hp de ton baffle pour les faire passer de série en parallèle, ou inversement. Ca dépend de l'impédance de chaque hp et la façon dont ils sont connectés d'origine. J'ai un baffle avec 4 hp jensen de 32 ohms chacun, le tout en 8 ohms.