Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche 4x12 pas cher et bien !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche 4x12 pas cher et bien !
Salut tout le monde , je debarque avec l envie d em acheter un baffle 4x12..seulement apres reflexion je m apercois qu il n est pas si facile de choisir ..il y a ceux qui sont pas chers du tout , ceux qui me ruineraient, ceux qui me seduisent aussi. je possede une tete sunn sceptre sur laquelle je m escrime a l aide d une strat ..je dispose d environ 350 euros ( pas bp comme vous pouvez le voir). je cherche un son rock a la pj harvey , un truc dans le genre ! je suis assez interessé par le vox 412bk quekchos' , ainsi que par le fender 412 (que je me rappelle plus le nom...pas tres serieux tout ca...)j attends vos avis avec impatience ..merci d avance
2
Un pchtite reponse quoi !
3
En attendant une reponse a ton sujet, tu peux lire les anciens :
/forums/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ben pour 350€
j'vois pas ce que tu pourrais t'offrir de bien !

Je te conseillerai plutôt
de t'acheter un caisson avec un seul HP 12"
mais du celestion.
Comme ça tu auras pour environs 400€
un p'tit HP qui sonne correcte
plutôt qu'un gros son pourrave !
Non ?
Qu'en penses-tu ?

Ou alors mets un peu plus
et tu t'offriras un 2x12
potable et honnêtement
entre un 2x12 et un 4x12
côté gros son 'y a pas une différence si énorme.

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5
Ok , ceci dit j aimerais votre avis entre celui ci:
Vox V412BK, Original 4x12" Guitar Cabinet, suitable Cabinetfor AD100 VTH Head, 1 x 120 Watts Mono 4 x VOX "Vintage"GSH12-30-Speakers, made out of baltic Birch, DimensionsWDH: 710 x 265 x 780 mm, Weight: 44kg
et celui ci :
Marshall MG412A Guitar Box ,angled , 4x12" CelestionSpeaker, mono, 8 Ohm, 120 Watt, Dimension671mmx671mmx360mm, Weight 28kg
ou encore :
Fender FM412SL Guitar Cabinet, 4x12" Fender SpecialDesignSpeaker, 4 ohm, Dimensions H/B/T 76x 75x 36cm,weight 38kg

desolé je debute et ne sait pas comment inserer des images , ce qui rendrait mes questions plus attrayantes , j en ai conscience !

enfin j evolue et me tourne a present vers les 2x12 :
sur thomann , je m apercois vite que mon budget , que ce soit pour un 4x12 ou un 2x12 , est identique , voir plus elevé concernant les 2x12 !
j avoue etre bien enterré ..mes ideaux cassés et spoiliés ..peut etre saurez vous me conseiller et m orienter ?
6
Bon,

Seules deux choses comptent dans une baffle guitare :
les HPs et la lutherie.
Les HP ayant une influence plus grande sur le son.
En HP, je te conseille des Celestion Vintage 30. Ce sont les plus reconnus, une référence fiable. Le son de ces HP est encore plus massif lorsqu'il est associé à des GSH12-100 (pas sur de la reference).

Vu la liste que tu propose, la meilleur baffle est certainement la VOX (vu son HP et son poid)
Mais je serais toi, je me prendrai un 2x12 de meilleur qualité, pour le meme prix.

(essaye de te trouver ca en occase : https://www.thomann.de/thoiw9_orange_ppc212_gitarrenbox_prodinfo.html)

:bravo2:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
7
Dans ton budget, je pense que le Framus 2*12 correspond parfaitement.
Il est équipé de deux HP vintage 30 et la lutherie est bonne. En plus il est pas chère!! :bravo:




https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179559.html

A++
8
Yes merci beaucoup
je le trouve pas mal moi le framus , les hp ont l air de bonne qualité et tout le reste semble interessant...alors j abandonne l idée du 4x12 ?...si vous avez d autres propositions , je reste vigilant a vos reponses . merci encore..j ai un pied dans le framus , a vous de voir !