Sujet Quels HP en complément de mes 2 Celestion V30 ?
- 37 réponses
- 4 participants
- 1 409 vues
- 5 followers
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 19:52:01Quels HP en complément de mes 2 Celestion V30 ?
Bon alors voilà, j'ai un baffle Ashdown, équipé à l'origine de Jensen JCH 12/70... Je manquais un poil de médium, j'ai changé 2 de ces HP par 2 V30 Celestion. Super résultat ! Voir le post correspondant (sur la "judiciosité" de changer les HP du baffle Ashdown. Comment on fait pour insérer un lien ??? ).
Bref, je pense déjà à changer les 2 autres ! J'ai déjà lu quelques trucs la dessus, mais le choix est délicat...
Parmi les prétendants :
- V30
- Century vintage
- G12H100
- G12H30 (??)
- Eminence the Wizard
- Eminence V12
- Electro Harmonix...
Je suis un peu perdu quand même là, donc si vous avez des remarques, suggestions, conseils, HP à éviter, etc, etc... je suis preneur !!
Merci de votre aide !!
Mon style : assez large, mais plutôt métal, pas extrème (Metallica / Iron maiden niveau son on va dire...)
Bref, je pense déjà à changer les 2 autres ! J'ai déjà lu quelques trucs la dessus, mais le choix est délicat...
Parmi les prétendants :
- V30
- Century vintage
- G12H100
- G12H30 (??)
- Eminence the Wizard
- Eminence V12
- Electro Harmonix...
Je suis un peu perdu quand même là, donc si vous avez des remarques, suggestions, conseils, HP à éviter, etc, etc... je suis preneur !!
Merci de votre aide !!
Mon style : assez large, mais plutôt métal, pas extrème (Metallica / Iron maiden niveau son on va dire...)
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/02/2006 à 16:47:03
Tout à fait !
Mea culpa
J'ai pêché ! J'ai été fainéant !
Je venais du magasin de bricolage avec mon fil et mon fer à souder, et j'ai pas eu le courage d'y retourner pour aller chercher des cosses, ou d'attendre le lendemain pour monter les HP !
C'est malin !
Sinon j'ai lu je sais plus où qu'on pouvait souder à l'argent ? Quid, quo, quomodo ?
Mea culpa
J'ai pêché ! J'ai été fainéant !
Je venais du magasin de bricolage avec mon fil et mon fer à souder, et j'ai pas eu le courage d'y retourner pour aller chercher des cosses, ou d'attendre le lendemain pour monter les HP !
C'est malin !
Sinon j'ai lu je sais plus où qu'on pouvait souder à l'argent ? Quid, quo, quomodo ?
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 09/02/2006 à 19:22:23
La soudure a l'argent, en c'est de l'éteint avec de argent dedant donc pour soudé a l'argent il faut juste voir le fil qui va bien et savoir soudé normalement
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/02/2006 à 23:37:17
Mais sinon, c'est mieux ? Ca s'oxyde moins ou bien ?
Et l'étain, c'est du 60% qui est recommandé ? Parce qu'en rayon, y'avait plus que du 50%, et l'abruti de vendeur m'a dit que c'était ce qu'il fallait... Mais il avait l'air de s'y connaitre encore moins que moi !!
Dans le doute, je suis allé dans un autre magasin et ai pris du 60% (électronique)...
Et l'étain, c'est du 60% qui est recommandé ? Parce qu'en rayon, y'avait plus que du 50%, et l'abruti de vendeur m'a dit que c'était ce qu'il fallait... Mais il avait l'air de s'y connaitre encore moins que moi !!
Dans le doute, je suis allé dans un autre magasin et ai pris du 60% (électronique)...
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/02/2006 à 22:30:12
Le mieux c'est la soudure a l'argent(plus résistant et moin de perte dans la restitution du son car l'argent conduit mieu que l'éteint)
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/02/2006 à 14:33:51
Flute je me suis fait eu !
Ca se trouve où ça ? Parcequ'à Bricomarché y'en avait pas !
Et au niveau fils, y'a différentes qualité en fils Hifi ? Ca fait bien l'affaire pour un ampli ?
Ca se trouve où ça ? Parcequ'à Bricomarché y'en avait pas !
Et au niveau fils, y'a différentes qualité en fils Hifi ? Ca fait bien l'affaire pour un ampli ?
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/02/2006 à 23:02:43
Niveau fils, te casse pas la tête prend celui de audiotubetech (achète le avec les HPs sinon gillou va faire la gueule... a 2€le mètre moin les 20% forumeur et frais de port offert)....
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/02/2006 à 00:15:07
Ben oui mais il est pas dispo apparemment !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/02/2006 à 03:08:08
Gillou?
Ben oui! Je l'ai mailé pour une question de baffle (projet d'achat) et pas de réponse en au moins trois semaines!
Après tout, tout le monde a le droit de skier!
Ben oui! Je l'ai mailé pour une question de baffle (projet d'achat) et pas de réponse en au moins trois semaines!
Après tout, tout le monde a le droit de skier!
cul_brilliant
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/02/2006 à 08:30:33
Il met pas régulièrement son site a jour donc envoy lui un mail (ou contacte le sur ce forum)
Nicov76
1235
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/02/2006 à 23:00:50
Non pas Gillou, le fil !!
Après Gillou est peut-être aussi submergé par les messages ! A moi aussi il n'a pas répondu à 2 ou 3 questions, mais bon, ça peut se comprendre, il a peut-être d'autres choses à faire !!
Après Gillou est peut-être aussi submergé par les messages ! A moi aussi il n'a pas répondu à 2 ou 3 questions, mais bon, ça peut se comprendre, il a peut-être d'autres choses à faire !!
- < Liste des sujets
- Charte