Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP en complément de mes 2 Celestion V30 ?

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 1 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels HP en complément de mes 2 Celestion V30 ?
Bon alors voilà, j'ai un baffle Ashdown, équipé à l'origine de Jensen JCH 12/70... Je manquais un poil de médium, j'ai changé 2 de ces HP par 2 V30 Celestion. Super résultat ! :aime: Voir le post correspondant (sur la "judiciosité" de changer les HP du baffle Ashdown. Comment on fait pour insérer un lien ??? :???: ).
Bref, je pense déjà à changer les 2 autres ! J'ai déjà lu quelques trucs la dessus, mais le choix est délicat...
Parmi les prétendants :
- V30
- Century vintage
- G12H100
- G12H30 (??)
- Eminence the Wizard
- Eminence V12
- Electro Harmonix...
:???: :???:
Je suis un peu perdu quand même là, donc si vous avez des remarques, suggestions, conseils, HP à éviter, etc, etc... je suis preneur !!
Merci de votre aide !! :lol:
Mon style : assez large, mais plutôt métal, pas extrème (Metallica / Iron maiden niveau son on va dire...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon, pour revenir à ma question de départ, d'un point de vue technique, si on met de côté l'aspect "musical", ça ne poserait pas de souci particulier de fonctionnement de mettre 3HP d'une sorte, et un autre d'un autre modèle ?? :?:
32
J'en ai bien vu faire 2+2 sans souci, alors pourquoi pas 3+1!
33
Je sais pas, pour des questions de "symétrie" (est-ce que ça peut influer sur le fonctionnement... Comme il doit y avoir un montage en 2x2 HP en parallèles, que chaque côté soit identique (à droite et à gauche)... (Comme j'y connais vraiment rien, je préfère être sûr ! :clin: )
34
Théoriquement, si tu est assez loin du baffle le son sera uniforme. mais cependant si tu jou la tête dans le baffle tu de rendra compte de la différence sonore gauche/droite

Hors sujet : c'est normale qu'il y ait plus les petit drapeau?

édit : ah non, c'est bon

35
Ok ! Bon ben ça c'est pas trop un problème en soi !
Je vais me tenter un V30 en haut avec un Century vintage, et 2 V30 en bas...
36
J'ai reçu le V30 et le Century vintage ! :D:
Plus qu'à monter tout ça, et test ce soir en répèt !
37
Alors?? ça donne quoi??
:aime: , :furieux: , :8O: ou :((( (raillé la mention inutile)
38
Pour le moment :aime: :aime: :aime: !
Mais faut que je revois tous mes réglages forcément !
Voir "Sur la "judiciosité " de changer les HP Jensen de mon baffle Ashdown"...
Mais même la tête dans le baffle, je ne constate pas de différence quasiment entre la gauche et la droite, le V30 et le Century V restent quand même très proche a priori (pas au niveau du poids en tout cas !)