Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur baffle !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur baffle !
Salut!
J'ai un ampli tout lampes carvin qui date des années 80 (très polyvalent a été reconnu comme une alternative aux mesa au niveau du grain sonore) et j'aimerai y ajouter un baffle 2*12. J'aimerai savoir lequel serait le plus approprié entre un baffle mesa road king, mesa rectifier, soldano, bogner, brunetti et autres..J'aimerai également connaitre le hp le plus performant entre le Celestion vintage V30, celestion C90, eminence et electro voice.. Et oui ça fait beaucoup de question mais j'ai beaucoup de mal a trouver clairement toutes ces infos!! Merci beaucoup à celui (ceux)qui me répondront!! :D:
2
Le c90 est absolument enorme :clin: le son y est tres compressé, pour les disto c vraiment un rendu enorme... mais il est assez traitre aussi : il est tres cristallin et la moindre "fausse note" ou corde ki ne dois pas sonner se fait entendre dessuite :lol:

bref moi je l'adore mais c vrai k'il pardonne pas. Par contre niveau palm mute je trouve qu'il mank un chouilla de coffre. C'est pour ca que couplé avec des v30, c le succes assuré :clin: :bravo:
3
Merci pour ta réponse :D: Au niveau de la marque du baffle ca serait quoi la plus interresante en C90 et en V30? Parceque le choix est plus que vaste!!!
4
Et de plus, une fois les cabs haut de gamme sélectionnés, il n'y en a pas un qui est meilleur dans tous les compartiments du jeu. Ca va dépendre de la tête, de la gratte, du style joué et de la façon dont tu as envie que l'ensemble sonne à l'arrivée....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ben perso j'ai le road king... Donc certes, j'ai bien racké mais je ne le regrette absolument pas : quand tu vois le niveau de finition (les soudures sont parfaites et les jointures du baffle parfaitement étanches), les materiaux utilisé (comme du beau cuire tendu pour faire les coin!!), les options d'origines (grosse roulettes qui s'enlevent en un click) et la housse fourni avec c'est deja enorme !!! Et je ne parle meme pas du son :lol: :mdr:

Mais sinon en 2*12, je ne connais pas beaucoup de marque qui opte pour c 2 hp.
6
Toutes les marques haut de gamme font des 2x12": VHT, Soldano, Custom Audio, Bogner, Mesa, etc.....
Et tu as même parfois plusieurs modèles dans la même marque...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Je joue principalement du rock et j'ai une fender strat ASH lite Apres toutes ces infos j' hésite entre le v30 et les c90 maintenant!! Après au niveau des prix je connais le prix du baffle road king :8O: mais pour les autres j'ai un peu de mal à situer...Je pense que ça doit tourner dans les prix de mesa ? Merci de toute ces réponses! :clin: :D:
8
Tous ces 2x12" tournent entre 800 et 1000 €, réduc déduite.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.