Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 1960 100w lead

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes 1960 100w lead
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de deux enceintes marshall que j'ai du mal à identifier.
Il s'agit d'une enceinte à pan coupé et une droite. Je les ai eu avec une tête mk2 master model 100w lead qui datait de 1978-1980.
Il n'y aucune référence sur la face avant des enceintes, si ce n'est le logo marshall évidemment :D:
Sur la face arrière, on a une seule entrée ( pas d'entrée stéréo, ni switches ) et une petite plaque de métal avec l'iscription Marshall 1960 100w lead + le numéro de série. Ce numéro de série commence par A sur l'enceinte droite et ne comporte que des chiffres sur l'enceinte à pan coupé.
Ma question est donc la suivante : qu'est ce que c'est que ces enceintes ? Je ne trouve aucune référence qui colle avec ça. Y'a-t'il un moyen de dater ou de situer un peu mieux ces enceintes avec le numéro de série ? Je sais que ça peut se faire avec des guitares et des amplis mais des enceintes...

Merci pour votre aide

D@ve
2
100w en marshall ca doit etre des baffle avec des greenbacks dedans :aime:
Et pas des reissu c'est j'en croit l'age qu'ils ont :clin:
3
C'est quoi des greenbacks ? c'est la marque des HP ?
4
C'est le model des hp.

marque celestion, modele G12M greenback.

C'est des putains de HP ki on un son incomparable pour les son crunch.
Mais le mieu pour etre sur des hp c'est de demonté le panneau arriere du baffle :clin:
5
Yes, c'est des celestion G 12-65, impédance 15 ohms.

Qui connait ce type d'enceinte ? Y'a une fiche produit sur AF ?
Dave
6
Alor il ne fait pas 100w ton baffle... car 65w x 4 = 260w !!!
C'est des bon HP... ton baffle doit etre un JCM800 alors.
7
La tête faisait bien 100w ça j'en suis sûr. Par contre l'enceinte... :???:
A part la petite plaque qui indiqe marshall 1960 100w lead et qui se situe sur l'arriere et non pas sur l'avant comme d'habitude, y'a rien d'indiqué. D'où l'objet de ma question car je ne vois pas vraiment ce que c'est.. :???: :???: :???: