Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantage d'un 4*12 sur un 2*12 vertical?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avantage d'un 4*12 sur un 2*12 vertical?
Ben voilà, étant entrain de me faire un rack Engl, je vais investir dans un poweramp 2*50W de la marque. Je pensais acheter le 2*12 vertical en V30, tjrs de la même marque et le recabler en stéréo, car cela me couterait moins cher et serait aussi moins lourd que le 4*12. Mais au niveau du son, aurais-je un avantage à prendre le 4*12? D'avance merci. Je précise que je ne veux pas du 2*12 horizontal, pour les raisons de diffusion du son.
2
La différence entre le 2x12 et le 4x12 c'est une histoire de projection sonore (meilleure sur le 4x12) et de présence dans le bas du spectre (mieux définie sur le 4x12)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
D'accord merci, donc ça vaut le coup de pousser un peu la dépense. (Aïe mon pauvre compte bancaire) et mon dos ! :bravo:
4
Une petite recherche et hop : /forums/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah j'avais pa vu la dernière réponse. Alors merci en retard. C'est bon j'ai trouvé ma config
6
Je trouve les 2x12 mieux definis dans les basses que les 4x12 qui sont trop groupf groumpf comme quoi les gouts et les couleurs...
Le meilleur compromis qu'il m'ai été donné d'entendre c'est le 2x12 Nos XL, avec un vrai equilibre sonore, des basses bien definies(car c pas le coup d'avoir des basses faut il encore qu'il y est de la definition...).
D'ailleurs hje crois que Nos fait des 4x12 cloisonnées ce qui est un concept novateur en la matiere puisqu'on a la definition du 2x12 et la projection sonore du 4x12!
Bon j'arrete sinon on va dire que j'ai des actions :)
Sysex and sun!