Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 4 ohms choisir pour tête valvestate 8100?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 4 ohms choisir pour tête valvestate 8100?
Je viens d'acquérir une tête Marshall Valvestate 8100 et maintenant je cherche la baffle qui va avec sachant qu'il fonctionne en 4 ohms. Je joue plutôt du métal en groupe et je souhaite aussi l'utiliser dans mon appart donc j'opterai plutôt pour un 2*12 ou 1*12. Merci de me renseigner sur les modèles adaptés et pas hors de prix. :8O:
2
Cette tete est faite pour fonctionner avec SON baffle (marshall 8412 8ohm).
Tu peux en trouver un pour pas cher et il ira tres bien avec.
J'en ai essayé d'autres (JCM800 Lead et JCM900 1960A) mais bizarrement le son etait trop criard et pas vraiment meilleur, surtout pour le prix.
Donc vaut mieux te trouver un 8412 ou un MG412A.
3
Merci de ta réponse, j'en ai trouvé un de 8412 à moins de 200 euros mais j'hésitais encore car on m'a proposé pour 200 euros un baffle H&K 2*12 200W 4 ohms. Il parait qu'ils ont un très bon son. Si quelqu'un a un conseil à me donner là-dessus ce sera avec plaisir. Sinon j'opterais plutôt pour la sécurité avec le 8412.
4
J'ai bien réfléchi et je me demande si ça vaut le coup de prendre un baffle d'occas qui date du début des années 90 même s'il a été conçu pour cette tête, alors que pour moins cher je peux avoir un harley benton g212 tout neuf. En fait je me demande si c'est pas risqué d'acheter un baffle d'occasion les HP peuvent avoir souffert :((( . Je sais pas trop si le 8412 est de bonne qualité et vieillit bien, enfin si quelqu'un a un avis sur le sujet, please
5
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai vendu mon 8412 et la tête 8100 il y a environ un an (cause arrêt du groupe). Je suis maintenant repassé en combo. Bref...

Le baffle 8412 est de bonne facture et vieillit bien. J'ai eu du mal à m'en séparer. C'est de la construction Marshall à l'ancienne et je trouve le rendu plus efficace que sur les nouveau MG. Je l'ai bourlingué dans tous les sens et ça n'a jamais laché pas plus que la tête d'ailleurs. Pour ce qui est des hp's qui auraient pu souffrir, reste à le tester bien sur mais aussi de savoir avec quel matos le gars l'utilisait.

Sinon vas-y :bravo:

@+