Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1960a ou framus 2*12 en vintage 30

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall 1960a ou framus 2*12 en vintage 30
Bonjour,
je sais que les hp du 1960a ne sont pas les meilleurs mais mis à part ça est ce que le baffl est bien bâtis (bois si il est bien clos)?
parait-il que la serie jcm 800 lead 1960a est mieux construites est ce vrai?
et quel est la differance entre un framus 2*12 en v30 et un 1960a (sachant que le framus est 300€ et le 1960 a le meme prix)
j pense que le framus a de meilleur hp est et bien bâtis mais le 1960a c'est quand meme un 4*12 il dopis y avoir plus de fréquence de puissance d'envahissance ou est ce que ca vas me casser les oreilles plus que autre chose.
merci d'avance
musicalement Josué
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble qu un 4x12 marshall coute plus de 300€ neuf

je ne sais pas pourquoi tant de monde crache sur cette marque
ils font des amplis et des baffles corrects

par contre je crois que les 1960av ne sont pas equipé de v30
il y a apparemment une serie de hp celestion vintage qui n ont rien a voir avec les vintage30
12

Citation : je ne sais pas pourquoi tant de monde crache sur cette marque
ils font des amplis et des baffles corrects



Hors sujet : Je pense que beaucoup de gens regrettent les anciens Marshall. On entend souvent "le DSL 401 est mauvais", mais rarement "le JTM 45 est une daube". En plus, il ne faut pas amalgamer les Marshall lampes et les transo. Le rejet de certains à l'égard de cette marque, est à mon avis une réaction aux gens qui débutent et pensent souvent que tout est bon, du moment qu'il y a un autocollant Marshall dessus. J'ai un pote qui vend des amplis, il se plaint de ça. Il a parfois de bons Fender ou Line 6, mais il dit que les jeunes ne veulent que du Marshall.

 

13
Je comprend mais le pb est du au fait qu il n y a eu que marshall pendant des années dans l histoire du rock et du hard rock
mais je pense qu un guitariste qui achete un ampli tout lampe est souvent au courant qu il existe d autres marques
line6 est un peu recent et fender est adapté a des musiques plus soft que marshall
je ne connais pas le jcm401 mais j ai possedé le jcm2000 qui etait une bonne tete et son caisson tenait bien la route aussi
c est sur ca n a pas la precision d un mesa (ni le prix d ailleur)mais ça sonne
14
J'ai donné l'exemple de Fender et Line 6, mais ce ne sont que des exemples. Du coup, dans son petit magasin, il ne prend presque que du marshall, car le reste se vend mal...

 

15

Citation : Il a parfois de bons Fender ou Line 6, mais il dit que les jeunes ne veulent que du Marshall.



En general les venduer s'en plaignent pas :volatil: