Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1960a ou framus 2*12 en vintage 30

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall 1960a ou framus 2*12 en vintage 30
Bonjour,
je sais que les hp du 1960a ne sont pas les meilleurs mais mis à part ça est ce que le baffl est bien bâtis (bois si il est bien clos)?
parait-il que la serie jcm 800 lead 1960a est mieux construites est ce vrai?
et quel est la differance entre un framus 2*12 en v30 et un 1960a (sachant que le framus est 300€ et le 1960 a le meme prix)
j pense que le framus a de meilleur hp est et bien bâtis mais le 1960a c'est quand meme un 4*12 il dopis y avoir plus de fréquence de puissance d'envahissance ou est ce que ca vas me casser les oreilles plus que autre chose.
merci d'avance
musicalement Josué
2
Faut arreter de croire ke le 1960A est une grosse merde... d'accord ya mieux, mais ca sonnera toujours mieux k'un "pauvre" framus en 2x12. A toi de voir si tu a besoin d'un 4x12 car c'est encombrant kan meme...
3
Ciao merci pour ta réponse, mais j'ai besoin que la grosse disto précise de mon amplis soie ressortis encore plus précise et épaisse et je ne sais pas si un 2*12 en v30 sonne mieux qu'un 4*12 en g12t75. 4*12 en v30 et 4*12 en g12 j'hesite pas je prends le 4*12 v30.
mais entre deux 2*12 v30 et 4*12 g12 je ne sais pas lequel est le plus précis?
et quelle est la difference entre le 1960A jcm 900 et le 1960a jcm 800?
encore merci
jo
4
Sur le jcm800 ceux sont des gt12 - 65 je crois... mais je demande confirmation !!!
ca sonne beaucoup plus "rock" a mon gout.

Sinon apres c'est a toi de faire ton choix dans la gamme de prix ke tu as :
-le 4x12 avec plein de presence
-le 2x12 avec de la precision

Il y a encore une chose, c'est k'en travaillant bien ton equalisation tu peux rendre ta disto plus precise selon le baffle que tu utilise. :clin:
5
Ben merci beaucoup je vais essayé de fixer mon choix maintenant, et le jcm 800 pour du gros son précis? je ne crois pas.
merci encore
jo
6
Hello
Perso j'ai un Framus 2x12 en V30, et s'en priver c'est dla connerie.
Alors que pour ce Marshall on paiera que de la geule (marque) (pck faut quand meme se souvenir que les hp sont vrmt limites en face de V30), on paiera à peine le prix de deux V30 pour le Framus qui est en prime bien conçu et magnifiquement fini. C'est une marque montante, vaut mieux en profiter maintenant...
Je choisirais le 2x12 Framus sans hésiter, rien que pour les V30.
( POur un pub t'as suffisamment de présence, et repris sur sono ya juste à avoir quelqu'un de compétent devant la table)
Cordialement
7
Salut,pourquoi pas prendre un mix des deux?Je mexplique.Tu veux des hp vintage 30,et en meme temps du bon son marshall avec de la presence,alors pourquoi ne pas prendre le 1960 av pour 100 euros de plus?Tauras un super 4x12 avec des vintage 30 et du 280 watts!!
8
Je comprends vos reflexions, mais je me suis finalement payé le combo marshall 30tha nniversary. quand j'aurais plus d'argent je me paierais soit un 4*12 en v30 ou soit un 2*12 en v30, en prenant compte de vos réponses.
mais j'ai quand meme une question que j'ai posé dans ce forum:/instrument-musique/forums/t.183886,footswitch-pour-marshall-30th-anniversary.html

pouriez vous m'aidez dans ce forum.
et en fait le 1960 av a des different v30 parait il, quel est leur influence sonor?
encore merci
jo
9

Citation : pourquoi ne pas prendre le 1960 av pour 100 euros de plus?Tauras un super 4x12 avec des vintage 30 et du 280 watts!!



En ce qui me concerne, c'est une question pratique: un 4x12 à déplacer c'est vraiment la merde, donc c pas une histoire de son pour moi.
Je compte à terme avoir deux 2x12 Dragon, comme ca je garde le coté pratique de déplacement tout en ayant + de présence si ca me chante.

(Et oui ! tu te vois ramener ton 4x12 à chaque pub ? chaque buff ? C'est ultra galere)

Cordialement
10
C'est pour ca que j'ai opté pour le combo, peut etre après je macheterais un 4*12, comme ca quand je donnerai un petit concert en pub et ben je prend que le combo, mais quand je jouerai à la fete de la musique (si j'en est l'honneur) ou sur une grande secene et ben je prend le 4*12.
mais pourriez vous répondre à ma question sur ce forum:/instrument-musique/forums/t.183886,footswitch-pour-marshall-30th-anniversary.html

merci d'avance
Jo