Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La rotation de 4*12 messa pour plus de propagation du son (moins directif)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La rotation de 4*12 messa pour plus de propagation du son (moins directif)
SALUT à tout le monde

j'ai entendu un truc pour que le baffle messa sois un peu moins directif et je voulais savoir si c'etait vraie d'après vous bon je commence il suffirait de tourner le baffle sur sa tranche pour que le son sois moins directif, apparament le baffle à une légère inclinaison haut bas en position normal ce qui fait que sur la tranche cette inclinaison ce retrouve gauche droit j'ai pu voir aussi que le baffle cote gauche arrière etait coupe dans le sens de la hauteur sur une épaisseur de 15 cm (je parle de la planche derrière qui ferme le baffle à l'arrière. si une personne à déja essayer on pourrait me dire si ce la marche vraiement je vous remercie et à bientoot bye
Et que le hardcore resooooooooone
2

Hors sujet : moi pas comprendre ta longue phrase


:?!:
3

Hors sujet :

Citation : MailingList/Forum par Catégorie > Baffles Guitare > Mesa / Boogie Rectifier 2x12



Citation : La rotation de 4*12 messa





:?:

4
Exuser moi c'est vraie que c'est pas trés compréhensible

je veux dire

1 on tourne le baffle d'un cran en somme il se trouve sur les poignet de transport

et donc grace à ce positionement normalement l'inclinaison que l'on trouve haut et bas se retrouve gauche et droite

donc normalement le son est moins directif vers le devant, il se diffuse plus sur la gauche et la droite

j'espere avoir été assez clair ou tous du moins plus que mon précedent message

merci
Et que le hardcore resooooooooone
5
Pourquoi ne pas prendre un vertical dans ce cas alors?
6
Non, il parle d'un 412
7
Pourquoi ne pas prendre un vertical dans ce cas alors?

je pige pas tu dis changer de baffle ? moi j'ai un 4*12 messa et je le trouve trop directif et je cherche la facons d'obtenir plus de confort de jeu car l'idée me trote d'acheter un 2*12 mais avant ca j'essaye quelque configue
Et que le hardcore resooooooooone
8
J'ai rien compris , autant pour moi.
9
Alors, deja sache ke le coup du "coté decoupé de 15 cm" c'est pas un bidouillage !!! c'est la particularité du baffle Mesa Road King ki est mi-ouvert mi-fermé car il comprend 2 sortes de HP.

De plus, le fait de mettre le baffle sur la tranche est une astuce de pas mal de gratteu. En effet lorsque tu joue dans des bars ou dans des salles ou la gratte n'est pas repiqué, on essaye d'avoir la plus grande propoagation du son de la gratte en couchant le baffle. Ainsi le son sort droit ET de travers a conditions biensur, d'avoir un pan coupé !!! Mais puisque les HP qui sont sensé craché vers le haut sont sur le coté, il faut ré-hausser le baffle en le mettant sur un flight case.

J'espere avoir repondu a tes interrogations qui sont assez dur a capter je l'avoue !! :mdr:
10
Merci pour avoir répondu ce soir je repete je vais pouvoir essayer merci bye
Et que le hardcore resooooooooone