Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage d'un 4x12 mono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage d'un 4x12 mono
Salut

Je recherche un schéma de cablage d'un 4x12 , 8ohm (voir 16 ohm peu importe) et mono.

j'ai pas mal cherché sur les sites constructeurs (marque HP et d'amplis) mais rien

En fait, le mieux serait d' avoir un schéma type de marques tel que Peavey, Engl , Mesa et consors juste en mono et peu importe l'impédance (du moment que c'est 4,8,16 ohm et mono)

POur ceux qui le savent, quel est le meilleur des montages (série et/ou parallele????) de 4 HP sur le rendement, la puissance délivrée?

En fait, j'ai un 4*12 à recabler prochainement (je connais pas l'impédance de mes HP, pour cela j'aviserais en fonction du schéma,je me souviens un peu de mes cours de physiquede lycee sur le montage serie/parallele :8) )

merci d'avance

JC :bravo:
2
Hello,

Si tu te souviens de tes cours d'élec et des montages série/parallèle, çà va être facile. Tu montes deux fois 2 HPs en série, puis tu mets les deux montages série en parallèle, ou tu mets deux fois 2 HPs en parallèle, puis les deux montages en parallèle. Dans les deux cas, tu obtiens une impédance de 1/(1/Z+1/Z)*2, soit... Z, donc 8 ohms au total pour 4 HPs de 8 ohms, etc.

Bonne soudure :clin:
3
Iep merci

C'est bien ce que je me disais, mais jvoulis un ptit schéma pour etre sur :bravo:

c'est juste au niveau de la soudire sur l'embase jack que je me posais des questions pour la soudure : ça fera donc 2 fils a souder sur une fiche et 2 sur l'autre aussi alors :P:

comme je penses refaire tout le cablage, quel type de cable dois-je prendre, du HP ou autre plus con?
4
5
Un pote m'a filé ce même lien, très bien

merci pour avoir cherché :clin:

pour le cablage, je dois prendre quel type de cable?? type et diamètre?

merci
6
2.5 mm² voir 4 mm² de section en cable desoxigéné.

Aprés libre à toi de rechercher dans les grosses marque du cable de trés haute qualité ou du standard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci :bravo: