Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT 2x12 ou 4x12 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VHT 2x12 ou 4x12 ?
Bonjour à tous

Tout est dans le sujet !! J'ai une super opportunité pour un baffle VHT 4x12 mais le poids et les dimensions me font un peu peur ... Combien mesure t-il exactement ? Et quel poids fait-il ??

Pour mon utilisation (1 concert par mois et 1 répète par semaine) ne serait-ce pas trop démesuré ? (Surtout que c'est moi qui vais le porter mais si je prends un 4x12 on m'aidera je pense :D: )

Merci
2
Pour les dimensions, il faudrait que Gillou passe dans le coin. Sinon, j'aurais tendance à dire 2x12. Vht c'est du super matos, ça va déjà envoyer sévère. 4x12, c'est lours, c'est difficile à mettre dans une voiture et le jour où tu déménage en apprt au 3è sans ascenseur. :( Tu as aussi la solution de prendre un 2x12, puis un second. C'est plus cher, mais plus transportable. Ca gonfle vite les répet avec deux tonnes de matos...

 

3
SALUT
BERZIN a tout dit, si ce n'est qu'avec 2 douze....tu arroses comme aucun 4X12....bon, ça gonfle l'addition, mais, dèjà le 2X12 VHT, pour l'avoir entendu (j'ai eu le 4X12 VHT)envoie très très bien
PASCAL
4
Ouaip ... Ben je sais pas trop en fait là du coup ... C'est clair que niveau qualité un 4x12 va plus arracher qu'un 2x12 mais pour le coup du transport ... J'ai qu'une clio :lol: Mais bon le transport ca c'est pas très grave à la limite je peux m'arranger facilement.

aïe aïe aïe ... Ca m'arrange pas.

Tiens au fait question bête : Une tête doit-elle avoir un baffle de la même marque pour un meilleur rendu sonore ? :???:
5
Pascal pourquoi tu as changé pour un 2x12 ? question de transport ?
Tu pourrais me parler des différences sonores entre les 2 ?
6

Citation : Tiens au fait question bête : Une tête doit-elle avoir un baffle de la même marque pour un meilleur rendu sonore ?



Théoriquement un baffle est optimisé pour la tête qu'il accompagne. C'est la théorie, en pratique, c'est surtout une question d'accord esthétique. Mais rien n'empêche de panacher à partir du moment où tu ne mets pas un mauvais baffle sur une super tête.
Le 4x12 projette mieux et disposent de plus de basses que le 2x12.

 

7
Ok merci Berzin. :bravo:
8
Salut
en fait, j'ai eu le 4X12 VHT, quand j'avais le préamp VHT
après, j'ai eu un CAE et ai pris des NOS
le 2X12, je l'ai écouté et essayé chez GILLOU, AUDIOTUBETECK:
mis en hauteur (sur une table,par ex) c'est largement sufisant
VHT utilise des HP qu'il fait fabriquer pour aller au mieux avec ces têtes
il est fort à parier qu'aucun baffle ne sonne aussi bien qu'un VHT, quand on le tétio VHT
PASCAL
9
Yep!
si quelqu'un a un 4*12 VHT d'occase ou pas trop cher, contactez moi!