Haut parleur qui déchire la vieille!
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 763 vues
- 8 followers
nefas
en cherchant des infos sur les HP de guitare, je suis tombé sur cette adresse:
http://www.electrovoice.com/products/308.html
ça à l'air ENORME comme truc, c'est le modèle Zakk Wylde, 300w pour 300€, soit 1 euro le watt
T'en mets 4 dans ton baffle et ton bassiste s'en va en courant
Quelqu'un à pu essayer ces petits monstres?????
jimiyves
Citation : Ouaip bof, j'entend partout que les Vintage 30 sont exellentes, j'ai essayé un baffle Mesa équipé de V30 et j'ai été déçu, il balançait moins de basses que mon vieux 1960A qu'a 20 ans.
Si tu t'y connaissais tu saurais que les V30 n'ont pas énormément de basses. Mais dans un baffle surdimensionné ça le fait bien. Et il n'y a pas que les basses qui font le son.
Citation : En tout cas, dès que j'aurai les ronds je me les payerai et je laisserai un avis mais je pense pas me planter sur ce coup là
Mouais ... t'as pas l'air de t'y connaître beaucoup et c'est comme ça qu'on se plante. Mais bon pourquoi pas ... en tout cas ces HP ne sont pas super connus et n'ont pas la réputation des V30.
Berzin
Citation : Et il n'y a pas que les basses qui font le son.
+1. Tout dépend de ce qu'on recherche comme son.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
nefas
Citation : Si tu t'y connaissais tu saurais que les V30 n'ont pas énormément de basses.
Peut être mais j'entend partout que pour le gros métal, c'est les HP qu'il faut
Citation : Mais dans un baffle surdimensionné ça le fait bien. Et il n'y a pas que les basses qui font le son.
Ben justement, le pote avait essayé le RoadKing de chez mesa qui était surdimentionné, ben j'ai pas aimer non plus.
J'avais essayé aussi un baffle N.O.S qu'était pas mal mais je préfèrais quand même mon Marshall pour le coffre qu'il m'envoyait, c'est juste que des fois les gamelles n'aime pas trop les graves que je leur impose, donc je pense que les EV m'aideront dans ce cas.
Je précise quand même qu'a chaque fois les tests ont été fait avec mon matos, volume à toque et pas en magasin avec un matos différent.
Pour ce qui est des basses, quand t'as un son archi saturé et que t'es accordé en LA voir en SOL, ben les HP n'aprécient pas trop quand t'étouffe les cordes
Citation : Mouais ... t'as pas l'air de t'y connaître beaucoup et c'est comme ça qu'on se plante.
T'inquiète pas, ça fait plus de 15 ans que je bidouille des amplis et c'est une de mes passion, par contre je me serai pas permis de te juger, alors évite ce genre de réflection steup
Citation : Tout dépend de ce qu'on recherche comme son.
Exactement!
jimiyves
Citation : T'inquiète pas, ça fait plus de 15 ans que je bidouille des amplis et c'est une de mes passion, par contre je me serai pas permis de te juger, alors évite ce genre de réflection steup
Excuse moi d'avoir dit ça, surtout que j'ai simplement dit "t'as pas l'air", j'ai pas dit que tu n'y connaissais rien du tout. Mais vu ce que tu as dit au début on avait vraiment l'impression d'avoir affaire au petit boutonneux de 17 ans qui n'y touche pas grand chose.
Citation : Ben justement, le pote avait essayé le RoadKing de chez mesa qui était surdimentionné, ben j'ai pas aimer non plus.
J'avais essayé aussi un baffle N.O.S qu'était pas mal mais je préfèrais quand même mon Marshall pour le coffre qu'il m'envoyait, c'est juste que des fois les gamelles n'aime pas trop les graves que je leur impose, donc je pense que les EV m'aideront dans ce cas.
Ben dis donc t'es du genre difficile. A mon avis ce sont les deux meilleurs baffles (ou vraiment parmi les tous meilleurs, avec les Soldano) baffles du marché, surtout pour du métal.
Anonyme
Citation : T'inquiète pas, ça fait plus de 15 ans que je bidouille des amplis et c'est une de mes pass
"Bidouiller" est le verbe à la mode qu'on utilise quand on ne maitrise pas.
Je bidouille dans la musique. Je bidouille dans l'informatique. Je bidouille ceci. Je bidouille cela.
Mais concretement. Quel est le resultat?
nefas
Citation : Ben dis donc t'es du genre difficile. A mon avis ce sont les deux meilleurs baffles (ou vraiment parmi les tous meilleurs, avec les Soldano) baffles du marché, surtout pour du métal.
J'y peu rien, peut-être qu'en retouchant mon son, j'aurai pu en tirer meilleur parti mais le son n'était pas meilleur, juste différent.
Citation : "Bidouiller" est le verbe à la mode qu'on utilise quand on ne maitrise pas.
Je bidouille dans la musique. Je bidouille dans l'informatique. Je bidouille ceci. Je bidouille cela.
Mais concretement. Quel est le resultat?
Allé en voilà un qui joue avec les mots, jettes une oreille sur ça tu verra concrètement que je suis pas un mito
Anonyme
Citation : Allé en voilà un qui joue avec les mots,
Ce n'est pas une attaque. En 30 ans d'activité professionnelle (dans l'informatique) j'ai tellement rencontre de gens qui se disaient capables de bidouiller que ce terme me herisse.
Citation : jettes une oreille sur ça
Je veux bien mais windows ne me laisse pas ouvrir le fichier
PS : Enleve "la vieille" du titre de ton thread, tu n'en paraitras que plus serieux
tommyjlf
En ecoutant ton enregistrement j'ai compris quel son tu recherchais... tu as enormement de gain ce qui donne l'impression d'avoir trop d'aigu donc tu dois monter les graves pour "rattraper" et avoir un son qui envoi. Donc c'est vrai qu'il te faudrait des HP à haute puissance, non pas pour faire Saigner les oreilles des gens (quoi que... ) mais pour encaisser les basse de facon precise. C'est bien ca ?
PS : C'est vrai k'en lisant le debut du thread ca faisait tres "petit con qui avait trouvé un HP surpuissant et ki voulait faire son beau" !!
nefas
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=C32F3BB94242731F
Citation : PS : Enleve "la vieille" du titre de ton thread, tu n'en paraitras que plus serieux
Humour, humour, en 30 ans de métier tu peux comprendre ça
nefas
Citation : Le mesa road king est mi-clos derriere donc c'est sur qu'il n'aura pas enormement de bass... il en a d'ailleurs un peu moins que le 1960A mais mieux defini a mon gout.
C'est pas celui que j'ai essayé donc, celui dont je parle c'est le modèle grand format,env 10cm de plus par coté que le 1960A et fermé, pas ouvert.
Citation : En ecoutant ton enregistrement j'ai compris quel son tu recherchais... tu as enormement de gain ce qui donne l'impression d'avoir trop d'aigu donc tu dois monter les graves pour "rattraper" et avoir un son qui envoi. Donc c'est vrai qu'il te faudrait des HP à haute puissance, non pas pour faire Saigner les oreilles des gens (quoi que... ) mais pour encaisser les basse de facon precise. C'est bien ca ?
Pas tout à fait, mon son je le règle au millimètre, si il y a trop d'aigues dans cet enregistrement c'est parce que j'avais placé le micro pile au centre du HP mais pour qu'il n'y ait pas d'artifice je l'ai laissé tel quel
Citation : PS : C'est vrai k'en lisant le debut du thread ca faisait tres "petit con qui avait trouvé un HP surpuissant et ki voulait faire son beau" !!
Ouha, je savais pas qu'il falais faire aussi gaffe à sa manière d'écrire, vous êtes trop sérieux les gars
- < Liste des sujets
- Charte