Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Haut parleur qui déchire la vieille!

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Haut parleur qui déchire la vieille!
Salut les gars,
en cherchant des infos sur les HP de guitare, je suis tombé sur cette adresse:
http://www.electrovoice.com/products/308.html
ça à l'air ENORME comme truc, c'est le modèle Zakk Wylde, 300w pour 300€, soit 1 euro le watt :lol:
T'en mets 4 dans ton baffle et ton bassiste s'en va en courant :mdr: :mdr:
Quelqu'un à pu essayer ces petits monstres?????

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2

Citation : T'en mets 4 dans ton baffle et ton bassiste s'en va en courant

Ben c'est jamais que la puissance admissible. Ton baffle si tu le mets sur une tête 30 watts, ça m'étonnerait que le bassiste court bien loin. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui mais si t'y mets un 2X100Watts à lampes, tu peux booster les basses deux fois plus que sur un baffle classique, il y a pas de soucis les gamelles encaisseront :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Et sa change quoi dans le fond?
Le son sera plus net, précis? moins crade ? Y'ora moins de fuzz sur les disto ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Tu peux mettre une tête Crate BV300 sur un cab 1x12 ! :!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6

Citation : Et sa change quoi dans le fond?
Le son sera plus net, précis? moins crade ? Y'ora moins de fuzz sur les disto ?

Ben en comparaison ils définissent mieux les aigues que les Celestion Vintage30, mieux les basses aussi et surtout ils encaissent 300W au lieu 75 ou 90W sur les HP classiques.
Le gros plus c'est que si tu joue du métal, tu peux booster ton son à mort les gamelles ne satureront pas, ce sera tes oreilles. :mdr:
Je me rappelle d'une interview de Scott Ian, le gratteux d'Anthrax, qui avait monté des 80W au lieu des 75W d'origine sur ses baffles Marshall, parce qu'il trouvait qu'ils encaissaient pas bien les graves, alors imagine avec celles là :lol:

7
Ouais ça sert à rien en fait...

:mrg:

faut pas confondre les watts avec la définition des basses ... un v30 fera de meilleures basses qu'un gt12-100
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
8
Wé, et a 7 kg pièce, t'as des roadies pour trimbaler ton 412 ?

T'imagines, tu mets ça dans un 412 ENGL tu le plombes a 62 kg, dans le XXl il passe a 74 kg

ZW utilisait des Celestion Greenback avant, EV lui a simplement adapté un HP sono (d'ou les 300w) a des specs sonores proches.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
28 Kilos rien que de HP !!!!! :8O: :8O:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
10

Citation : Ouais ça sert à rien en fait...

faut pas confondre les watts avec la définition des basses ... un v30 fera de meilleures basses qu'un gt12-100

Ouaip bof, j'entend partout que les Vintage 30 sont exellentes, j'ai essayé un baffle Mesa équipé de V30 et j'ai été déçu, il balançait moins de basses que mon vieux 1960A qu'a 20 ans.
C'est à croire que c'est une rumeur qui traine sur les forums. :??:
En tout cas, dès que j'aurai les ronds je me les payerai et je laisserai un avis mais je pense pas me planter sur ce coup là :8)

Pour les roadies, au moins ils seront pas payés qu'à fumer des buzz et à boire des bières :mdr: