Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle guitare ou baffle basse?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle guitare ou baffle basse?
Salut!
La semaine dernière, je suis allé tester un Piranha dans un magasin. Comme ils n'avaient pas de baffle guitare, ils m'ont branché sur une baffle de basse, Peavey 4*10 VTX (600 euros). Le son était énorme! Les graves étaient super bien définies et le rendu général trés chaud comparés à mon 4*12 JS de Peavey (250 euros). Du coup, ça m'a donné envie de changer de baffle et pourquoi pas d'investir dans une baffle de basse. Seulement, je ne m'y connais pas du tout.
Je voulais savoir si je peux retrouver cette chaleur et cette définition sur une baffle guitare (je m'accorde souvent en Do) et la différence en terme de son entre un 4*12 et un 4*10.
Sinon je fais à peu prés de tout niveau style musical mais surtout du Metal. Niveau matos, j'ai un piranha, un tubefex et un Classic 50/50. Je recherche un son assez précis, plutôt moderne et bien défini (surtout ces satanées graves!)
Que me conseilleriez vous comme modèle de baffle?
2
Salut!
Je ne vais pas répondre à tes questions car ja n'ai pas la réponse.
Par contre je peut te dir que je branche ma guitare en stéréo à l'aide d'une pédale de chorus stéréo.
Je sort d'un coté sur un classic 30, et de l'autre sur un ampli basse Fender M80 (je pose le classic 30 sur l'M80).
avant je n'étais branché que sur le classic 30. Depuis le son est plus gros, plus de diffusion du son dans la piece, beaucoup plus de basse (voir un peut trops) et un son en stéréo... c'est génial!

je fais du rock avec une télécaster accordé en standar et du métal avec une révélation RTX accordé en drop B plus Uber Métal.

Je suis tres satisfais
:bravo:
3
Ouais j'imagine que niveeau diffusion du son ça doit être génial.
Je pense que je vais faire la tournée de smagasins de grat avec mon rack et tester toutes les baffles de basses que je trouverai.
D'ailleurs depuis, j'ai testé un Rectifier recording braché sur un Classic50/50 et baffle de Basse 4*10. Putain! C'était de la tuerie! mais je pensais être plus surpris par la disto mais ce sont les canaux clairs qui m'ont le plus enchanté. Le son a l'air de "diffuser" beaucoup mieux comme tu dis.
4
J'ai essayer ma tete engl sur le baffle hartke 4x10 avec conne en alu de mon frere et sa sonné vachement bien mais c'est rien comparé a un baffle guitare qui lui est prevu pour sa ;)
5
Pas de baffle guitare dans une magasin de zik :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Si t'as déjà la baffle guitare, pourquoi pas un stack 4*12 + 4*10.

Ok, c'est gros à trimballer.

Mais apres, t'aura tout, non ?

Et sinon, sur une baffle 4*10 guitare, t'as déja essayé ? (y en a pas beaucoup, mais vers chez moi, un magasin en as 2 Marshall qu'on l'air de dater un peu).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
J'ai aussi essayer la serie 4x10 de marshall je croit que c'est des vieux AVT ...
y'en avait deux soit 8x10 :humm: mais honettement sa sonne pas super bien
8
Ouais pas de baffle guitare dans un magasin qui vendds des préampli guitare...bref... :??:
D'aprés ce qu'on m'a dit, ya certains gratteux qui utilise un crossover qui envoie les fréquences graves dans une babble de Basse et les plus aïgues sur une baffle Guitare donc oui, avoir 2 baffles serait une solution car mon Tubefex a un crossover intégré! :clin: Mais niveau encombrement...
Sinon, j'avais pensé peut etre a une babble Custom: 2*10 de Basse et 2*12 de guitare avec donc 2 entrée dessus. Je me disais que peut etre NOS pourrait m'aider qui sait.
Sinon, c'est vrai qu'il existe peut etre des baffles guitare plus adaptées aux fréquences graves. Ma Peavey 412JS ne vaut que 250euros donc je me dis que sur du 412 Mesa, jaurai peut etre ce qu'il me faut mais c'est pas le même tarif!
Mais je me demande tjrs quelle est la différence de son entre un 4*10 et un 4*12. Si qqun a l'accasion de tester pour me dire... car vers chez moi, pas de 4*10 en vue.
9
Théoriquement, le 4x10 est plus réactif dans les fréquences aiguês et perd un chouilla de basses.