Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle guitare ou baffle basse?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle guitare ou baffle basse?
Salut!
La semaine dernière, je suis allé tester un Piranha dans un magasin. Comme ils n'avaient pas de baffle guitare, ils m'ont branché sur une baffle de basse, Peavey 4*10 VTX (600 euros). Le son était énorme! Les graves étaient super bien définies et le rendu général trés chaud comparés à mon 4*12 JS de Peavey (250 euros). Du coup, ça m'a donné envie de changer de baffle et pourquoi pas d'investir dans une baffle de basse. Seulement, je ne m'y connais pas du tout.
Je voulais savoir si je peux retrouver cette chaleur et cette définition sur une baffle guitare (je m'accorde souvent en Do) et la différence en terme de son entre un 4*12 et un 4*10.
Sinon je fais à peu prés de tout niveau style musical mais surtout du Metal. Niveau matos, j'ai un piranha, un tubefex et un Classic 50/50. Je recherche un son assez précis, plutôt moderne et bien défini (surtout ces satanées graves!)
Que me conseilleriez vous comme modèle de baffle?
2
Salut!
Je ne vais pas répondre à tes questions car ja n'ai pas la réponse.
Par contre je peut te dir que je branche ma guitare en stéréo à l'aide d'une pédale de chorus stéréo.
Je sort d'un coté sur un classic 30, et de l'autre sur un ampli basse Fender M80 (je pose le classic 30 sur l'M80).
avant je n'étais branché que sur le classic 30. Depuis le son est plus gros, plus de diffusion du son dans la piece, beaucoup plus de basse (voir un peut trops) et un son en stéréo... c'est génial!

je fais du rock avec une télécaster accordé en standar et du métal avec une révélation RTX accordé en drop B plus Uber Métal.

Je suis tres satisfais
:bravo:
3
Ouais j'imagine que niveeau diffusion du son ça doit être génial.
Je pense que je vais faire la tournée de smagasins de grat avec mon rack et tester toutes les baffles de basses que je trouverai.