Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 8 ohm sur baffle 16 .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli 8 ohm sur baffle 16 .
Hello ..

j ai récupéré l amplification de mon combo Johnson JT 50 . et je souhaiterais la brancher sur mon baffle .

La question est : l amplification fonctionnant en 8 ohm, est ce que ce la peut poser un probleme de le brancher sur mon baffle qui fonctionne en 16ohm ( baffle carvin legacy 4*12 )
j'ai un doute


Merci
2
Techniquement non puisqu il faut que l'impedance du baffle soit superieur ou egale a celui de la tete.
peut etre tu peux recabler le baffle pour optimiser ta config.
3
Je prefererais modifier l ampli ... k'est ce qu il faudra modifier pour obtenir la bonne impédance .?
4
Alors là c'est plus compliqué tu vas taper dans le dimensionnement des transfos de sortie ou autre ...... va faire un tour sur www.techniguitare.com y a des experts qui t'aideront si vraiment tu veux faire ca ...
5
Merci pour vos réponses . je vais allez faire un tour sur ce site que je ne connaissait pas d'ailleur /

Ce serait vraiment top si ca marche car je n ai plus le baffle qui va avec le combo .. et ma tete reste au local de repete .. du coup cher moi il me reste juste la tete du combo avec mon gros baffle .. ( en plus j'ai pas de voisins ...:mdr: )



A titre informatif .. qu'est ce que je risque à connecter la tete 8ohms sur le baffle 16 ohms ??

++
6
Rien de méchant, juste manqyuer un peu de dynamique, mais ca va marcher.
7
Ha ben ca va ... on ma dit que je pouvais peut etre grillé la tete /

merci ..
8
Tu peux griller la tete si l'impédance baffle est inférieure a l'imp min de la tete