Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence et watts

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédence et watts
Bonjour à tous, voila j'ai un classic 30 (ampli à lampes 30 watts) et je voudrais y brancher un baffle 4x12". Ce baffle fait 8 ohm et je ne sai pas combien de watts. deriere mon ampli il y' a marqué 16 ohm minimum.

questions:
- est ce que je peut brancher mon ampli à ce baffle sans casser mon ampli et si oui quesque sa fait de metre du 8 ohm à la place du 16 ohm.
-comment je peut savoir le nombre de watts que fait mon baffle sachant que je ne connais pas la marque ni rien.
-est ce qu' un baffle doit faire le même nombre de watts que l'ampli auquel il est branché (deriere l'ampli il y a marqué 150 watts).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait non, je préfair attendre pour me payer un baffle 4 x12" 16 ohms.
merci à toi :clin:
12
Salut,

Juste pour dire que je ne te conseille vraiment pas de raccorder une charge de 32 Ohms sur ton ampli qui sort en 16 Ohms. Vu que l'étage de sortie est à lampes, il risque de n'apprécier que moyennement sur du long terme (surtout que tu devras pousser l'ampli pour avoir du volume et de la dynamique).
A mon avis un ampli à tubes supporte aussi bien (sinon mieux) des charges un peu inférieures à l'impédance nominale que des charges trop élevées.
Evidemment je n'irai quand même pas jusqu'à te conseiller d'utiliser le baffle en 8 Ohms non plus.

A ta place je monterais le baffle en 16 Ohms quitte à ne pas utiliser 2HPs sur les 4.

A+