Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence et watts

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédence et watts
Bonjour à tous, voila j'ai un classic 30 (ampli à lampes 30 watts) et je voudrais y brancher un baffle 4x12". Ce baffle fait 8 ohm et je ne sai pas combien de watts. deriere mon ampli il y' a marqué 16 ohm minimum.

questions:
- est ce que je peut brancher mon ampli à ce baffle sans casser mon ampli et si oui quesque sa fait de metre du 8 ohm à la place du 16 ohm.
-comment je peut savoir le nombre de watts que fait mon baffle sachant que je ne connais pas la marque ni rien.
-est ce qu' un baffle doit faire le même nombre de watts que l'ampli auquel il est branché (deriere l'ampli il y a marqué 150 watts).

Merci.
2
Si ton ampli marque 16 Ohms MINIMUM, c'est que tu peux lui brancher un baffle qui fait 16 Ohms d'impédance au minimum... ton fait moins de 16 Ohms donc tu ne PEUX pas le brancher dessus .. sinon ? sinon tu vas faire fumer ton ampli ... c'est simple..

En revanche tu peux modifier l'impédance globale du baffle en recablant les HP a l'intérieur, (ils doivent faire 8 Ohms chacun - a priori hein, moi, je dis ca, je suppose ...), montés en Série parallèle ...) si tu les montes tous en parallèle tu auras 32 Ohms .. là tu risque d'avoir des problemes de dynamique et d'etre obligé de pousser lampli. la solution idéal etant de n'utiliser que 2 des 4 HP, montés en série, tu auras alors 16 Ohms, ton ampli sera content ...

Concernant la puissance, il ne faut pas tout confondre... ton classique 30 fait 30W effeicace en sortie HP, les 150 W indiqué a l'arrière concernent vraisemblablement la puissance consommée par l'ampli ... donc pour ton probleme de HP, tu dois tenir compte de tes 30W.

On a rarement vu des 4x12 faire moins de 100 W (dans ce cas, 25W par HP, pour des greenbacks par exemple). Bon, si tu fais la manip indiquée plus haut, tu disposeras de 50W suffisant pour ton ampli ...

C'est clair ??? :mdr:
3
Super, merci. :bravo:
4
Tu vas t'en sortir ?
5
Dans un thread il y qques mois, un AFien a très bien expliqué tous ça (les impédances etc...), en faisant une recherche tu devrais trouver.
J'utilise mon Classic30 avec un 4*12 Marshall depuis longtemps, jamais eu le moindre problème, le son est (pour moi) excellent.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Ben en fait le baffle n' est pas à moi, c'est un pote qui me le vend 150 euros, donc je pense que je n'vai pas l'acheter. Je regarde les petites annonces sur audio fanzine.

après avoir lu pas mal d'avis, j'aimerais bien trouver un Marshall 1960 tv mais c'est plus cher.
pour le moment je branche ma guitare en stéréo (grace à un chorus stéréo) sur mon classic trente et sur un ampli basse fender M80. Le son est gonflé de basse grace à l'empli basse mais j'y ajouterais bien un 4x12".
quand pensez vous?
7
Il me semblait que le M80 était un ampli guitare, mais bon..
pourquoi ne veux tu pas acheter celui de ton pote ???? utiliser un 4x12, c'ets bien si tu peux pousser le volume et que tu veux gagner en diffusion, eventuellement en ampleur aussi, mais la stéréo t'en donne déjà pas mal a priori ...
8
Ben en fet ça m'embête un peut de n'utiliser que deux hp sur les quatres.
et le cou des 32 ohm au lieu de 16 je sais pas trop si c'est mieux.
9
T'as pas moyen de l'esayer ? paske 150 € c'est vraiment pas cher ....

je pense a une autre solution : tu peux aussi obtenir 20 Ohms avec ton baffle, ce qui se rapproche des 16 idéalement adaptés. en mettant 2 HP en Série (8 + 8) et les 2 autres en parallèles (8*8/(8+8))=4 en série avec les 2 précédents. ca peut donner qque chose (mais avec un courant différents dans les 2 premiers ...) mouais, pas sur ....
10
C'est sur que c'est pas cher. j'essayerai bien mais plutôt le branchement pour du 32 ohms.

peut tu me dir comment faire (un plan ça serai sympa)?

si j'ai bien compris, en 32 ohms je devrai monter le bouton de volume plus fort, pour la même puissance que le volume moins fort en 16 ohms?