Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des cabs selon puissance transistor ou lampe

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance des cabs selon puissance transistor ou lampe
Voilà, ma question va vous sembler vraiment idiote, c'est pour ma culture personnelle :

si on veut rajouter un baffle externe à un ampli, je présume que ce ne sera pas du tout la même puissance max entre un ampli transistor 100w ou un ampli lampe 100w.

- Quand les magasins désigne un cab de 100w c'est pour quel type de technologie?
- Si c'est pris pour une puissance type transistor, comment je peux faire la relation pour les amplis (ou têtes) lampes, ou vice-versa?
- si un jour je décide de rajouter sur mon C30 un cab type 2x12, quel est la puissance pour l'utilisation optimale?

Ca faisait longtemps que je voulais poser la question et je me suis lancé :bravo: .

merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça m'interesse, mais de l'occase pas cher :D:
12
Arf, j'ai que du neuf... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13

Citation : Par exemple, un ampli 100w @ 4 ohms verra sa puissance tomber à environ 70w @ 8 ohms et 50w @ 16 ohms.


Quel serait la formule pour calculer cela ?
Par exemple, une tete d'ampli qui fait 100w à 8ohms fera combien à 4 et 2 ohms ? :|
Merci, et désolé pour cette question sans doute évidente, mais je n'arrive pas à trouver de relation ohm/watt que je comprenne (et encore, je ne sais même pas si les équations trouvées correspondent à ce que je veux savoir :s)
14

Citation : C'est toujours mieux d'avoir la même impédance de partout.


je conte revendre mon classic 30 pour m'acheter une tiny teror et j'ai la possibilité d'acheter un baffle d'occase 16ohm équipé de 2 hp 8ohm montés en série.

quel est le problème si l'on branche un ampli 16ohm dans un baffle 16ohm équipé de 2 hp 8ohm montés en série?

merci
15
Mais aucun problème voyons :8O:

Même impédance de sortie de l'ampli que l'impédance du baffle - deux HP de 8 Ohms en série = 16 Ohms ( 2 x 8 )

Qu'est-ce qui te fait donc penser qu'il peut y avoir problème?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Ben en fait c'est la citation de gillou qui m'a inquiété.
j'ai cru comprendre qu'il voulais dire que c'est mieux d'avoir des hp de même impédence que l'ampli.
17
Je pense que ce que voulait dire Gillou, c'est que c'est mieux d'avoir la même impédance de sortie ampli, que celle du baffle. ;)

Donc pour tes projets d'achats, c'est tout bon.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Ok, merci je suis rassuré. :D: