Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer ses HP de baffle guitare

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment changer ses HP de baffle guitare
Bonjour tous le monde,

Voila, je viens demander l'aide du forum car je souhaiterai changer mes HP dans mon baffle ( Passer des V30 a des G12h100) :bravo:

Mais jusque la rien ne me pose probleme a part que je ne sais pas en details la procédure a suire...(avec quel type de soudure le faire et si il y un détail important a savoir)

Enfin merci de votre aide!!!!!
2
Ma seule experience = remplacement du Celestion de base par un V30 dans mon combo. Aucune soudure a faire. Tu retires le fil du contact, pour y mettre celui du nouveau HP.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Les G12H100 ne sont plus fabriqués depuis des années.... :8)

Sinon, bien respecter la polarité, pour éviter les inversions de phase.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Bo quoi, c'est trés interressant le Push Pull :mdr:

Sinon moi je te conseilerai de souder tes fils plutôt, et de faire ça avec un étain moyen plus solide que celui emplyé pour l'electronique (genre un 40 ou un 50 %)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok,je vous remercie de tous vos bon conseil, j'ai ouvert mon baffle hier pour voir,et en effet ca m'a pas l'air sorcier,mais je preferai m'adresser a des connaisseurs avant de tout cassé :lol:

Au faite ,oui je sais les G12h100 ne sont plus fabriqué mais on en trouve toujours sur audiotubetech.
6
Ca m'étonnerait fort...(c'est moi audiotubetech...)
Tu as dû confondre avec les G12K-100...; :8) qui sont effectivement les successeurs des G12H-100.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Mdr... KC
8
Ah c'est toi le fameux Gillou!!!! j'ai deja entendu parler de toi sur d'autre forum!! :D:

Bah j'ai appeler le magasin et il les on dans les articles a vendre en ligne les G12h100 par contre plus en stock....(sinon j'en parlerai pas si j'avais pas vu qu'il été en vente la!! :??:

Mais apres reflexion jvais surement m'equiper de G12k100 qui sont largement mieux!

T'en dit quoi Gillou de ces HP?
9
Ces HP sont assez droits, encaissent un bonne puissance sans tordre, assez linéaires, et très polyvalents, aussi à l'aise en clean qu'en saturé, et lead/rythmique. Vraiment une réussite, malheureusement complêtement inconnus, car aucun constructeur actuel n'en monte....
Et en plus, moins chers que les ténors de la catégorie...
Un choix alternatif aux Electro-Voice...
Attention, à vérifier, mais comme ça de mémoire, n'existent qu'en 8 ohms....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Sauf erreur je crois que les g12k100 équipent le nouveau cab orange ppc112 (et aussi le nouveau 4x12 parait-il).