Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL, Mesa, Framus

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ENGL, Mesa, Framus
Salut,

En 1*12 ou 2*12, quel est le meilleur car il y a de grosses différeces de prix ? Chez Thomann, un 2*12 Framus vaut 300 Euros contre 550 pour un ENGL et 770 pour un mesa. La différence de prix se justifie-t-elle pour des baffles qui sont tous équipés en V30 ?
Merci de me répondre.
2
Déjà la construction est différente, le HP, fait la moitié du travail, et sur deux Cab haut de gamme avec une construction différente, le son sera tout a fait différent.

Le Framus, a des V30, mais sa construction est un poil cheap, le ENGL est trés bien construit, et il est fabriqué en Europe ce qui explique son prix tout a fait correct. Le Mesa lui est fait aux States, de qualité équivalente a l'ENGL (mais de constructio et donc de son différent), et l'écart de prix se justifie par les frais d'import et la marge de l'importateur supérieur (MIDI music pour ENGL, et les goinfres de CAMAC pour MESA)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Selon toi, de ENGL ou Mesa, quels sont les baffles qui offrent le son le plus polyvalent, permettant de jouer différents styles de musiques (Blues, Jazz, Métal instrumental genre Satriani, Rock, ... )
Sur un autre forum, quelqu'un m'a déconseillé tout baffle équipé en V30 à cause d'un son trop typé métal ? Quel est ton avis sur la question ?
Par ailleurs, en terme de son, qu'apporte un baffle 2*12 par rapport à un 1*12 ?
4

Citation : Selon toi, de ENGL ou Mesa, quels sont les baffles qui offrent le son le plus polyvalent, permettant de jouer différents styles de musiques (Blues, Jazz, Métal instrumental genre Satriani, Rock, ... )



Tout ce que je te dirais, c'est n'achètes pas sans essayer, parce que si pour moi ENGL est meilleur, au final ça ne sera pas forcément le cas pour toi (gouts, couleurs, toussa quoi)

Citation : Sur un autre forum, quelqu'un m'a déconseillé tout baffle équipé en V30 à cause d'un son trop typé métal ? Quel est ton avis sur la question ?



Muhahahahahahahaha, le V30 est un HP jazz a l'origine, mais enfin bon, on peux pas tout savoir non plus, t'as lu ça sur Guitariste.con je suppose :mrg:

Quand a ce qu'apporte le 212, c'est, de manière générale, une meilleur diffusion du son et une meilleure tenue dans les basses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Dis donc Lonewolf, j'ai lu sur un autre forum que tu avais acheté un baffle peavey 212J. Qu'en as tu pensé ? Par rapport à un mesa boogie ou un ENGL, qu'est-ce que cela donne ?
6
Rien de comparable. Le Peavey et vraiment trés bon pour celui qui a un petit budget, mais il tient pas la comparaison avec un ENGL ou un Mesa

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ok. Que possèdes tu maintenant comme baffle ?
Un 2*12 ENGL est au même prix qu'un 1*12 mesa. Quel est le meilleur choix ?
8

Citation : Que possèdes tu maintenant comme baffle ?



Un 412 ENGL, c'est sur mon profil, onglet Matos :roll:

Quand a choisir entre le 112 Mesa et le 212 ENGL, c'est a toi de voir en fonction de la place dont tu disposes, du son qu tu attends, et de 25000 paramètres que tu es le seul a pouvoir renseigner.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Le problème, c'est que ce n'est facile de trouver un magasin qui possède ces différents baffles. En plus, cela signifie trimbaler la tête et la guitare pour faire les essais en magasin. Pas facile.
10
AU fait Lonewolf, une question : quelle est la différence entre un baffle "openback" et un baffle fermé ? Qu'est-ce que le baffle fermé apporte de plus ?