Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents baffles

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les différents baffles
J'aimerais connaître la différence de son qu'apporte un baffle à pan droit, à pan incliné, avec 4 HP, 2 HP etc... merci
2
4 hp, ça diffuse mieux que 2 et tu as plus de basses car le caisson est plus gros. Le pan incliné oriente le son en partie vers le haut. Un dos ouvert favorise les mediums et donc un son assez vintage, un dos fermé, favorise les basses.

Il faut aussi tenir compte du poids et de l'encombrement. Perso, j'ai deux étages à monter et j'ai une twingo, je me voyais mal avec un 4x12. :lol:

 

3
Grave erreur !
enfin du moin pour la twingo car pour les etages rien a dire, moi dans mon ancienne caisse qui etait une twingo j'ai deja mis deux 1960 ! plus tetes et grattes, je me demande meme si on peut pas en mettre 3 mais ca risque d'etre chaud pour le chargement!
maintenant avec la 406 je ne peut plus en mettre qu'un seul :((
bon par contre si rentre sans rabbatre les sieges :aime:
4
C'est vrai que la Twingo, il y a de la place, mais bon, le baffle + la tête + le sac avec les pédales, les cables... + les guitares, les pieds de guitare + moi (eh oui !)... :lol: Après, dans les côtes ça souffre...

 

5
Moi je dis +1 pour le 2x12. Ca ne scie pas le dos et puis je trouve le son beaucoup plus ample que pour les 1x12. :bravo:
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure