Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions des HP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimensions des HP
Salut!
Je regardais les caractéristiques des HP Celestion dans le catalogue téléchargeable de www.audiotubetech.com (un peu de pub! :mdr: ); et j'ai remarqué que, pour un même type de HP (12 pouces, par exemple), les dimensions comme le diamètre et le "mounting slot dimension" étaient différentes selon les modèles.
Est ce que cela signifie que tous les HP ne peuvent pas être montés sur tous les baffles? Quelles dimensions prendre en compte?

En fait j'ai un 4*12 JS de peavey et j'ai pas assez de basses alors je voulais mettre des G12K-100 ou des G12T-100.
2
Intéressant !
flag ( up déguisé )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Toutes les 12" sont interchangeables, même ceux qui se montent par l'avant. Les diamètres de perçage varient faiblement, aucun souci....

Le G12K-100 est le meilleur choix des 2...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ok merci!

Et en général, on les utilise par 4 ou par 2 avec 2 autre HP différents?

C'est pour faie du metal et du Jazz. Niveau matos, j'ai un Piranha et un Tubefex donc j'ai des Basses (et des aigues aussi remarque) à ne plus savoir qu'en faire. Je cherche juste des HP qui restituent bien les basses sans que ça fasse boullie sonore parce que les Jensen, ça le fait pas trop.
5
Et tant que j'y pense:
mon enceinte est en 8ohms, donc je suppose que je dois prendre les 4 HP en 8 ohms (logique).
et au niveau puissance, doivent-ils tous avoir la même? (dans le cas ou je prends des HP différents)
6
Il faut prendre tous les HP de la même impédance.
Par contre, la puissance n'est que la puissance maxi encaissable avant rupture, donc si elle est différente, c'est pas trop un souci, dan certaines limites évidemment. Ne pas mélanger par exemple des HP 25w avec des 100 pour jouer une tête 100w à bloc....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
OK merci! :)