Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour Peavey Bandit 112 Sheffield

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle pour Peavey Bandit 112 Sheffield
Voila,
Je voudrai savoir quel baffle serait le mieux pour cette ampli pour pouvoir pousser le bestiau jusqu'à 100 watt. Sachant que le prix n'est pas un problème (grosse rentré d'argent héhé !) et que je voudrai opter pour un 4x12 pan coupé pour une bonne diffusion du son.
Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Le Bandit EST génial! Y a pas à douter et dans cette gamme de prix, NON, il n'y a pas de concurent. Sons super polyvalent, connectique complète, 80W... et ,le plus important: ça SONNE! C'est la valeur sûre.

Perso, j'y branchait une Peavey 4*12 JS (250 euros sur les sites allemands). Vraiment sympa mais pas super précis. ça vient surement des HP Jensen. Le mieux serait que tu trouve une 4*12 MS d'occaz qui est montée en Sheffield. Aprés c'est vrai que pour gagner 20W...économise peut être pour autre chose.
12
Il a bien meilleur réputation. :lol: Non, perso, je trouve qu'il est meilleur, mais je ne l'ai pas essayé très longuement.

 

13
Mais si on peut y brancher un baffle pour gagner 20 watts de puissances, peut on y brancher un autre en guise de retours par exemple?
Parce que je trouve cet ampli trés allechant pour jouer en groupe et pour de petits concerts...
Et au faite face a un mini lampe (ibanez valbee que j'utilise dans ma piaule) vous pensez que le son tiendras la comparaison?
(Je pense, le Valbee n'étant pas un combo mesa-boogie...mais bon)
14
En groupe, pas de problème.
Pour un retour de scène, je t'aurai dit d'utiliser le HP du peavey comme retour et le 4*12 pour arroser le public mais j'ai jamais testé.
Dans mon appart, je jouait avec le master à 3/10 au grand max si je souviens bien donc ça devrait aller car il a de la réserve.
15
Branché avec un cabinet 1x12 sa envoi?
Parce que 4x12 sa coute vraiment trop cher et que je ne pense pas en avoir une grande utilitée...
D'ailleur en cabinet 1x12 qu'est ce qui se fait de bien? parce que j'ai fait un tours dans la section baffle guitare de audiofanzine et il n'y a presque pas d'avis sur les 1x12...
16
Ouais 4*12 faut avoir besoin lol! d'ailleurs je le vends.

En 1*12 ça dépend le budget que tu as.
17
Oué je sais bien que un 1x12 mesa boogie sera plus cher qu'un 4x12 behringer...
Mais bon si on prend la meme qualitée, le 4x12 coute plus cher que le 1x12 (bravo le raisonnement ) :bravo:
Pour le 4x12 on verras eventuellement plus tard quand j'en aurais besoin, le budget, et les bras de Zakk Wylde parce que sa doit pas étre léger un cabinet 4x12...
18
Entre 40 et 45 kg.

 

19
Oué sa vas sa reste honnéte (je pese le double)...aprés j'en ai pas vraiment la place ni l'utilité je pense...
Hé bien merci pour toutes ces infos les gars.
20
Juste une choses, comment sait on si un baffle est plutot orienté vers un style ou un autre, par exemple un son roots blues rock ou un son moderne metal par exemple???