Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle ENGL 2x12 vintage ou standard

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle ENGL 2x12 vintage ou standard
Mon 1er forum à moi :D:

J'envisage d'acheter un baffle ENGL 2X12 vertical pour mariage d'amour avec ma tête screamer 50.

Vue la faible différence de prix ( pour le 2x12 seulement ) entre les configs vintage et standard ( celestion V60 ou V30 ) j'hésite et ai besoin d'avis éclairés et pas seulement : V30 c mieux car c plus chèr ou car tout le monde en a ou en rêve...

J'attends vos avis éclairés ( comme toujours sur AF :mdr: )avec impatience
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Afficher le sujet de la discussion
31
Si, je veux l'essayer mais je ne peux que difficilement....

Engl, même sur Paris : pas forcément facile à trouver

Mais si quelqu'un a un bon plan, je prends volontiers
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
32
C'est idiot d'acheter du neuf et de changer direct les HP. Ca te fait un budget conséquent qui te permet de faire appel à du "custom shop". Là je pense direct à NOS.

Tu peux également essayer Laboga. Je crois qu'ils peuvent te vendre leur baffle avec des HP autres que le V30. Je crois que les Greenbacks en faisaient partie. Contacte MY Music à ce sujet. C'est leur importateur français qui se trouve à Laon.
33
Pour Laboga, je suis sûr maintenant. Attention, car ils proposent non seulement plusieurs types de HP, mais également plusieurs types de caissons et de "bois" pour leur caissons.

Citation : 2x12

Spécifications :

HP : Celestion Vintage 30 x 2 (possibilité de G12H ou Greenback sur demande)
Bois : MDF 18 mm en standard / combinaison contreplaqué/MDF = premium / contreplaqué = classic
Clos ou ventilé (212V)
Puissance admissible : 130 W RMS,
Impédance : 8 Ω mono par défaut (possibilité de 16 Ω stéréo ou 4 Ω mono sur demande)
Mono (stéréo sur demande),
Dimensions : 670 x 520 x 310,
Poids : 25 kg (212) et 21 kg (212V)
A partir de 572 euros

34
Grand merci :boire:

Mais je partais dans l'idée du Engl......( j'aime coordonner ) donc soit V30 soit V60 et sans changer de hp

mais j'ai un peu peur que le V60 soit un peu droit et froid avec ma config

mais l'idée de lonewolf sur le surplus de médium de la tête compensé par le V60 est plus qu'interessante et m'interpelle :police:

bref je suis toujours pas décidé :nawak:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
35
Prends ton temps et vois si tu peux essayer.

Pour l'idée de changer les HP, je parlais de faire ça a partir d'un baffle d'occase histoire de limiter les coups.

Ensuite un HP ça se rode, et va bien falloir six mois avant que le son se stabilise, donc avant de dire que les HPs d'un baffle neuf ne vont pas faut avoir un peu de patience.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Merci :boire:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....