Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4x12 pour 80's Hard Rock/Heavy

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle 4x12 pour 80's Hard Rock/Heavy
Bonjour a tous!

Désolé de créer un topic plus que classique dans cette section, mais je n'ai pas tellement trouvé de réponses pour moi. :??:

Donc je souhaiterais vous demander ce que vous me conseilleriez comme 4x12 pour faire du 80's Hard Rock (Whitesnake, Krokus, et pi tout les classiques, trop nombreux pour être cités), ainsi que du bon Heavy (Ozzy Osbourne, Megadeth, Iron Maiden)? :D:

Je suis actuellement possesseur d'une Jackson Warrior WRMG (micros EMG-HZ), d'un préampli Marshall JMP-1, et d'un Mesa/Boogie Fifty/Fifty.

Bon évidemment, il y a le Marshall 1960 AV, mais à part ca, je ne connais pas les autres. :lol:

Mon budget sera plutot 400-500 euros en occas!

Voila, merci à tous ceux qui répondront!
2
Tout baffle monté en V30 fera très bien l'affaire ( l'un des tout meilleurs HP pour le rock/hard/métal ) et pour toi mieux vaut rester chez boogie mais c très chèr

sinon moins chèr Engl Orange

et encore moins chèr framus

et encore moins chèr harley benton ( mais là les V30 sont à garder et le caisson à jeter )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Vive le Engl......j'en rêve la nuit
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Ben pour le baffle Mesa, une partie du prix est aussi dû a la marque je pense...donc bon, ca ne sera pas possible pour moi! :lol:

Mais le Marshall 1960 AV est en V70...alors il y a beaucoup d'avis plutôt bons, mais quelle est la réelle différence avec des V30?

Le Engl est quand meme cher (750 euros en occas :??: )...
5
Le V30 est selon TOUT le monde le meilleur hp actuel pour le rock hard rock métal blues blues-rock
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Le vintage 30 risque de sonner un peu trop moderne et droit (c'est paradoxal) pour de dla zic des 80's, regarde sur guitargeek.com ce que tes artistes préférés utilisent mais deja jpense que le mesa assombrit deja ton son, des v30 le rendront encore plus moderne, alors pk pas des greenback (utilisés par yngwie malmsteen par exemple) ou d'autres, demande avis à gillou (audiotubetech.com) lui s'y connait vraiment et pourra t'aider ...
7
Encore une fois la meilleure solution reste l'essai :)
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8

Citation : Le V30 est selon TOUT le monde le meilleur hp actuel pour le rock hard rock métal blues blues-rock



Euh non, pas pour moi :lol:
Le HP dépend essentiellement du baffle dans lequel il est monté et de la tete qui lui fourni le son.
Faut arreter de croire que mettre des V30 de partout va faire de ton son le son ultime.

Une seule solution : ESSAYER !!!
9
Merci pour vos réponses! :)

Et est-ce que quelqu'un de vous pourrait me décrire la sonorité des Greenback, et quel style est plutot adapté à ces HP?
10
Les Greenback, c'est très médium, assez doux... c'est le hp des Marshall années 70. Idéal pour le rock à la Led Zep.