Sujet de la discussionPosté le 29/03/2007 à 20:34:232x12 : Marshall 1922 ou Harley Benton V30 ?
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil svp : je pense vendre mon hot rod prochainement pour acheter une tête engl Screamer. J'ai déjà un vieux 2x12 marshall 1922 (équipé en G12-75) auquel je voudrais ajouter un 2ème 2x12. j'hésite entre reprendre un 1922 d'occaz à 200€ ou pour le même prix un Harley Benton équipé V30 neuf, sachant que je ne joue pas métal mais plutôt rock (Muse, Placebo, Noir désir, ...). merci!
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/03/2007 à 21:14:17
Ya déjà un problème: Tu veux brancher une tête ENGL sur un baffle harley benton?
MÊme modifié, niveau son c'est dommage (mon humble avis). Niveau budget, pourquoi se lacher avec du Engl si c'est pour faire pingre avec un coffre Harley?
Il parait que le harley est pas mal qd même, bon rapport qualité prix.
Que suggères tu sinon qui pourrait convenir à la tête engl et au style que je joue ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Roo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/03/2007 à 20:16:44
Ouais le rapport qualité prix du HB Sur AF, tu trouveras tjrs des gars pour te coller 5 étoiles a du HarleyBenton parcequ'ils ont testé ca assis sur leur plumard avec le volume à 3... Après ca quelle note donner à du Soldano ou du Rivera?
L'ideal c'est d'avoir le baffle même marque que la tête. Engl ne concoit pas ses amplis en les testant sur des Marshall...bref.
Perso j'avais trouvé un baffle Engl 1*12 pour 200Euros d'occas. Et c'est excatement ce que je referais avec ta confique pour que sur scene on repique dans la sono la gamelle du Engl et le 1922 en ligne pour distribuer le son.
Le plus important c'est quand meme l'ampli mais ca me choque un peu de le brancher sur un HB. Si c'est une question de budjet c'est different alors.
Pour moi sinon un 2eme 1922 d'occas pourrait faire l'affaire aussi.