Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 2x12 ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 382 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel 2x12 ?
Salut a tous.

Je me suis fait la conf suivante :
- MusicMan Silhouette Speciale.

- Preamp Soldano SP 77 (j'adoooooore les sons clairs de ce truc :aime: )
- Alesis Microverb (j'avais juste besoin d'une reverbe et je l'ai eu pas cher donc ...)
- Poweramp Marshall EL84 (20 w a lampes).
J'ai pris le Marshall parcequ'en repet, j'avais le meilleur resultat (selon moi hein) en me branchant dans l'ampli de puissance de JCM 900 ou JCM 800.
Plus quelques pedales ...

Quel cabinet choisir ?
Je pensais prendre un 2x12 mais je ne sais pas vrament lequel.
Je joue aussi souvent en son clair que saturé (surtout pour les soli).
Il me faudrait donc un truc qui ne bave pas, avec une bonne reponse dans les basses.
Je me doute bien qu'il faudrait que j'essaye mais j'aurais aimé avoir les avis des AFiens.
Budget : vu que je suis en cours de recherche, on va dire dans les 500 / 600 roros max.

Merci de votre aide. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
La plupart du matos est" made in china" celestion ,laney ect ect ect.....
Let's rock
12

Citation : Je gage que la pluparts qui critiquent le HB benton v30 n'en ont jamais vu un de leur vie sauf en foto



Tu n'as sans doute pas tort, mais le problème est que la plupart des utilisateurs de HB n'ont jamais utilisé autre chose et notamment un cab haut de gamme. Les éléments de comparaison manquent donc souvent. Sans compter qu'un cab, ça s'essaie en groupe à fort volume pour voir la qualité. Les tests en magasin, à faible volume ne permettent guère de distinguer du matériel moyen et du très bon matériel.

 

13
Tu as tout a fait raison..un cab on l'essaie et apres ont emet des critiques.
mais il est pas rare sur la plupart des forums de lire des critiques souvent mauvaises de personnes qui ont jamais rien tester.
personnellement, je teste avant et je donne un avis apres
Let's rock
14
Et z'en pensez quoi de lui
15
ça à l'air solide,sûrement de la même gamme que le framus
16
Je vais tester le Harley Benton g212/v30 cette semaine des que mon pote l' aura recu de chez thomann je donnerai un avis dans la rubrique adequate
Let's rock
17
Salut,
je me posais la meme question que toi il y a pas plus d'un mois de ça.
et finalement j'ai opté pour un 2*12 N.O.S horizontal en V30.

L'avantage,c'est du 100% fait main,montage et soudure à la main, soudures Argent, aucun transistors) (la prod est suivie de a à z),pour le meme prix tu choisit tes HP,la couleur du tolex que tu veux ainsi que le grill cloth,j'm en suis tiré en tout pour.....600€ TTC avec une qualitée de fabrication est de finition très haut de gamme.

Les dimensions du baffle son généreuse,roulettes amovible + 2 poignées sur le coté pour le transport.

Parait qui sonne encore mieux que le Mesa qui retient un peu les aigus et qui sonne un peu plus "sombre".
Mon pote à un 2*12 Mesa,et tout deux,on va s'empressés de comparer ça.

Je devrais le recevoir cette semaine,appel gérard,c'est un gars très sympa,très pro et en plus il est très cool,pour preuve j'ai payé en 2 fois sans frais.

Il propose un 2*12 vertical au dimensions généreuses de largeur spécialement étudié pour les systèmes en rack.(pas assez large pour une tete).
Appel j'te dit!

:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Ouaip N.O.S. c une bonne alternative,faut voir pour les délais mais je pense que c'est le meilleur rapport q/p :bravo:
19
Salut,l'ai reçu mon 2*12 horizontal N.O.S ce matin,donc cela m'a fait 3 semaines d'attente avant de l'avoir.Sachant que la fabrication commence a partit du moment ou tu commande suivant les "options" que tu veux.
Je trouve le délai très raisonnable compte tenu à ne pas etre le seul qui commande.
Je l'ai choisit en tolex rouge (pour aller avec ma SLO)et grille metallique.
Il a une gueule d'enfer.Ce qui m'as surprit d'abord,c'est la taille,c'est un gros 2*12 en fait.
Largeur:75 cm
Hauteur:52 cm (sans les roulettes)
Profondeur: 38 cm
Qualitée de fabrication et finition irréprochable,du bon,du très bon meme,c'est très bien fini et le look de ce baffle est vraiment super,de plus le bois est très épais.
N.O.S,c'est du très très sérieux,pour 600 € j'en revient toujours pas,En plus quand tu commande,tu parle au téléphone directement avec Gerard,celui qui va te fabriquer le baffle,cool non ? :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

20
Stro : le H&K a l'air pas mal du tout, mais pour un peu moins cher, le Engl a l'air vraiment bien.
SInon je retiens l'idée NOS :bravo:
Il est bien stereo ?
Concernant les HB et autres : je n'ai pas d'apriori dessus,je ne peux pas les tester mais sincerement, et sans vouloir polemiquer, je reste un tantinet frileux sur ce genre de produits "entrée de gamme".
Soyons clair : je ne me la joue pas elististe, mais ca fait un moment que je joue, j'ai déjà testé pas mal de trucs en situation live et studio.
Mais je ne me suis pas saigné aux quatres veines pour acheter du bon matos et avoir un maillon de la chaine pas à la hauteur du reste (toutes proportions gardées bien sûr).
Je prefere encore prendre le temps de bien choisir LE truc qui m'ira bien :8)
Merci a tous pour vos conseils :bravo2: